Aller au contenu principal
Les Motos

Motogadget M-Unit V2

John -

Ce boitier a revolutionné ma vie !

Bon j’exagère un tout petit peu, j’avoue … Mais je dois reconnaitre que c est le genre de produits qui vous enleve une enorme epine du pied.

Que tout ceux qui ne se sont jamais arrachés les cheveux sur un faisceau éléctrique me jete un voltmètre au visage !

On a tous a un moment été amené a bidouiller le faisceau de sa vieille pétoire car on est passé en mode furtif (comprenez que le feu avant a decidé de s’eteindre pour une raison inexpliquée), que l’on veut changer les clignotants ou que le feu stop refuse de s’allumer ! Et encore ca,c est dans le meilleur des cas… quand on commence a rentrer dans l’allumage, l alternateur ou tout autre élément qui fonctionne grace à une obscure magie noire, ou que le précédent proprio a decidé d’y mettre sa « personnal touch », ca devient très délicat…

Quand je me suis mis a bosser sur le faisceau de la Honda et que j’en etais la …. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose

Heureusement, les allemands de Moto Gadget ont  sorti le M-Unit V2. Sous ce nom barbare, et la notice soit en anglais ou en allemand, je me suis dit que ce n’était pas gagné d’avance..

Mais ce boitier va devenir le cerveau de votre moto. Plus besoins de relais, fusibles ou boitiers, il remplace tout ca !

D’a peu près de la taille d’un paquet de cigarette, il va permettre, via son microprocesseur de gérer : le démarrage, la gestion du feu avant, des clignotants, du feu stop, du klaxon, du coupe circuit, de tous les voyants et en plus il intègre une alarme !

Le faisceau électrique se retrouvé simplifié au max. Grossièrement, ça revient a brancher l’interrupteur ciblé sur le m-unit, de faire sortir un câble vers la lampe, de mettre la masse et ça fonctionne !

Et la, vous me dites : « Comment ça se passe si on se foire sur un branchement ? Est ce que ça fait tout sauter ?  » Et non ! Le M.Unit régule de lui même le tout et coupe le circuit qui ne fonctionne pas. Donc pas de risque de commettre l’irréparable.

Hautement programmable, par exemple, il est possible de régler une coupure automatique des clignos si on oublie de les enlever, plusieurs degrés de sensibilité de l’alarme, d’adapter le pré-programme si l’on roule en japonaise/anglaise/allemande etc..,

Bref c est clairement un bijou de technologie. Il s’adapte sur toutes les motos anciennes ou récentes, il suffit de vous armer de votre schema électrique, de la notice du M-Unit, d’un endroit calme, d’un peu de méthode et ca le fait.

Tout ça, a un prix : 249 € TTC. C’est pas donné mais vu la qualité du produit et les crises de nerfs évitées, c est un gros coup de coeur et un investissement sur.

PS : Combiné au M-Button, ca devient une arme de guerre ! Je vous laisse faire un tour sur le site de Moto gadget pour voir tout ca…

Je recommande également d’acheter le kit de cables sur le site Moto Gadget… Beaucoup plus simple pour se repérer avec les couleurs !