Aller au contenu principal
Style

Montre AM59 Automatique // March Lab

Nico -

Aujourd’hui c’est Arnaud B. qui prend la parole sur 4H10 …

Peut-­être que certains d’entre vous n’ont pas encore entendu parler de March Lab  l’élégante marque horlogère made in France !?

Pourtant cette marque est déjà fortement ancrée dans l’univers que nous affectionnons tant. En effet, March LA.B (LA pour Los Angeles et B pour Biarritz) est un partenaire de la prèmiere heure des désormais incontournables Wheels and Waves dont elle a été le sponsor. Normal puisque cette marque est basée à Biarritz où réside Alain Marhic le fondateur et lui même amateur de beaux objets (comme par exemple sa dernière Triumph TR6 R de 1970).

Pour créer une ligne horlogère cohérente, celui­-ci a fait appel à l’un des frenchies les plus génial et décalé du milieu moto/lifestyle à savoir Jérôme Mage, designer ayant œuvré entre autres chez JT racing, Oakley, One Industries et j’en passe.

On a donc affaire à des experts du bon goût, de la culture moto et mécanique en général ( on leur doit déjà une magnifique collab’ avec Shelby ).

Ajoutez à cela le sens de l’esthétique de Dimitri Coste (que l’on ne présente plus) pour les shootings et films produits d’un bon goût sans faille. Voilà pour l’introduction.

Passons maintenant au modèle aujourd’hui présenté ; La March Lab AM59 automatique, cadran black et bracelet cuir noir

Acquérir une March Lab, c’est entrer dans un univers où rien n’est laissé au hasard. Tout est cohérent et cela se ressent dés que l’on ouvre le petit étui noir intérieur vert. L’AM59 est un modèle tout acier de 36mm de diamètre hors couronne( rappelant les proportions d’une célèbre marque suisse à la couronne) avec un soucis du détail, tant au niveau du cadran avec les indices et les logos apposés, le dateur avec son chiffre trois de couleur verte ( trois étant le chiffre fétiche ainsi que la couleur verte) qu’au niveau du boitier avec ses angles vifs, sa lunette cannelée aux détails rappelant le logo, sa couronne décalée à 4 heures, son verre Saphir et son fond transparent vert laissant apparaître le mouvement automatique.

Difficile de passer à coté de tous ces détails qui en font le charme discret, et une belle présence au poignet. De plus, cette montre ne gêne pas quand on a des gants ou un blouson resserré aux poignets.

Concernant le mouvement, le choix porté sur un Miyota automatique made in Japan est judicieux car sa fiabilité et sa robustesse n’est plus à prouver et surtout cela permet de se positionner dans une gamme de prix raisonnable sans pour autant faire des compromis sur la grande qualité de l’ensemble.

 

Cette AM59 est largement à la hauteur des superbes photos du site, donc, comme pour une belle prépa moto, l’ AM59 dévoile de superbes détails sans trop en faire et arrive à trouver une justesse dans les proportions et les matériaux utilisés. Pour continuer le parallélisme avec nos belles machines, March propose de belles «motorisations» à savoir mécanique à remontage automatique évoqué auparavant ainsi qu’un mouvement électric quartz swiss made (plus accessible) .

Ce choix est proposé sur tous les modèles de la gamme masculine et féminine. Vous pouvez même personnaliser votre montre grâce au large choix de bracelets ( cuir, nato ou acier dans le pur esprit 70’s), cadrans et finitions de boîtiers.

Avec cette March Lab on est clairement dans un univers haut de gamme mais à prix mesuré. A titre d’exemple, le modèle en version automatique est proposé dès 990 euros et à 475 euros en version «electric», des versions exclusives et seulement dispos en boutique ont été crée pour encore plus affirmer son style sans oublier la collection femme du plus bel effet. Allez donc flâner sur le site pour découvrir l’ensemble de la gamme et l’univers esthétique de March Lab …

PRIX 990€

PLUS D’INFOS ICI