Aller au contenu principal
Manifestons le 10 Octobre Prochain …
Lifestyle

Manifestons le 10 Octobre Prochain …

Nico -

Nous n’avons pas l’habitude sur 4H10 de soutenir ou de dénoncer des projets politiques … mais ce coup-ci c’en est vraiment trop !!!

La loi visant l’interdiction de circuler des 2 roues motorisés d’avant 2000 dans les villes nous révolte …

Il est donc de notre devoir à tous de rejoindre les rangs de la FFMC et FFM le SAMEDI  10 Octobre prochain et participer à la manifestation organisée dans votre ville :

https://www.facebook.com/events/540625426092881/

Pour les franciliens c’est à 14h devant l’esplanade du château de Vincennes que ça se passe !!! Alors si vous devez manifester une fois dans votre vie c’est ce jour là !

Interdire les 2RM (deux roues motorisés) en ville est un non-sens étant donné la faible part de ces derniers dans la pollution atmosphérique urbaine et compte tenu que ce mode de transport contribue à la fluidité de circulation et à l’optimisation de l’espace urbain dédié au stationnement. Ce constat est partagé par le Parlement européen qui a rappelé récemment l’intérêt des 2RM pour la mise en place d’une mobilité durable.

La pollution atmosphérique a été occultée durant de nombreuses années par les pouvoirs publics. Ils ne peuvent aujourd’hui vouloir rattraper leur retard en restreignant de manière disproportionnée les libertés des usagers. Aussi, pour le trafic routier, des progrès notables sont déjà là grâce à l’évolution des normes antipollution, permettant au renouvellement naturel du parc de véhicules d’avoir un effet très positif sur la qualité de l’air.

Une politique antisociale !!!
Le besoin de mobilité des personnes ne peut être sacrifié sans une réflexion en amont sur l’organisation économique et sociale des territoires. La mise en place de zones à circulation restreinte, basée sur l’année de mise en circulation des véhicules, discrimine les plus bas revenus qui ne pourront pas se payer de véhicule neuf alors qu’ils ont un besoin vital de se déplacer.

 

Bref, ça sent la mesure électoraliste à plein nez et ça risque de nous priver de pas mal de bonheur !!!