Aller au contenu principal
Accessoires

LUNETTES MOTO // AVIATOR GOGGLE Mod 4182

Nico -

Une fois mon premier vrai jet au look vintage sur la tête la question des bonnes lunettes s’est vite posée … 

Première tentative, les belles fausses « lunettes » Climax à 10.95€ port inclus provenant directement de Chine …… pas de surprise …. enfin si , la désagréable impression (qui n’est en fait pas une impression) de suer à l’endroit où les lunettes sont en contact avec la peau. En plus d’être inconfortable cela engendre de la buée ….été comme hiver … et puis on se rend vite compte que le style est un peu trop à l’ancienne….  revendues très rapidement donc 🙂

Deuxième tentative, les lunettes masque type enduro, plutôt pas mal au niveau du confort et du système de ventilation  (selon le prix que l’on est prêt à mettre). Le problème … avec un jet et au delà de 120-130km/h le système de ventilation s’affole souvent et l’on doit ralentir sous peine de se retrouver en pleur et de se ramasser la clio grise qui se rabat sans clignos … conservées pour la ville uniquement !

Je vous épargne les tests des lunettes de protection  genre lunettes de soleil profilées avec lesquelles on se caille en hiver et on se prend toujours un gravier sur le haut de la joue droite au printemps…

Et puis un jour on m’offre une paire d’Aviator Goggle by Léon Jantet modèle 4182… il y a du cuir, du métal , des verres en plastique traités UV, elles sont légères, ont un look rétro mais pas trop non plus et permettent même le port de lunettes de vue selon le modèle.

Le phénomène de dépression se produit aussi mais à des vitesses bien supérieures aux autres types de lunettes (en général à ce niveau là on passe sur un intégral) …

Plusieurs modèles et coloris existent sur le marché :

 

Seul hic, un prix un peu élevé mais qui reste pourtant dans la moyenne des lunettes moto néo-rétro de qualité! Comptez environ 100 à 110€ la paire.

Plus d’infos ici.