La lunette glacier Huston de chez Rezin
Conçue pour les hauts sommets, la lunette de type Glacier, inventée par la marque francaise Vuarnet, est portée depuis sa création par les plus grands alpinistes qui lui reconnaissent un confort et une protection inégalables. Ce modèle de lunettes est aussi connu pour avoir marqué les esprits grâce à des films comme, La Piscine avec Alain Delon ou plus récemment portée par James Bond (Daniel pour les intimes) dans Spectre!
Son style à la fois branché et ses protections en cuir, nous ont donné envie de les essayer dans l’univers de la moto.
Ca tombe à pique (glacier…à pique…à pic… oui on peut mieux faire) la marque française Rezin a sorti le modèle Huston.
Dès que l’on a le produit entre les mains, on remarque sa qualité, elles sont superbes. L’esthétisme, le choix des matériaux (bien ajustés) et sa qualité de finition, en font un très bel objet.
Faite à partir de cuir, d’ébène et entièrement à la main, j’avais peur qu’elles soient fragiles. Pour les avoir torturées, c’est du solide ! La raison de cette solidité : une construction en lamellé collé, comme pour les skateboards (je ne suis pas sur qu’elles résistent à vos pieds par contre)
REZIN est basé sur une approche écologique durable, grâce à l’utilisation de bois labellisés FSC. Après chaque achat, ils replantent un arbre en association à GOODEED dans une forêt Indienne. Ces arbres replantés génèrent des emplois dans les villages aux alentours pour l’entretien de ces forêts et permettent de soutenir une démarche de développement durable.
1 PAIRE DE REZIN ACHETÉE = 1 ARBRE PLANTÉ
Je suis donc parti avec cette paire au bout du nez et mon casque sur la tête. Ce que j’ai trouvé très agréable ce sont ces branches qui viennent épouser l’arrière de vos oreilles. J’avais l’habitude avec mes Persol de devoir les remonter constamment, car elle ne tenait pas sur mon nez… j’ai trouvé les Huston très agréables.
Le point négatif c’est qu’il y a un effet bleuté dans les verres, pas gênant quand nous ne sommes pas sur la moto, mais qui peut l’être sur la route. Les petits cuirs qui englobent la monture sont agréables, il coupe partiellement du vent. Par ailleurs, le gros plus c’est qu’ils sont détachables (au prix d’un effort où vous vous dites » ca y est c est maintenant que ca casse ») et vous permettront de les porter plus facilement au quotidien.
La marque Rézin n’avait pas pour objectif de faire une paire dédiée à la moto, mais son style dandy donnait envie de détourner leur usage d’origine.
Pour ma part, je suis ravi de ce produit à la fois confortable, élégant et de très belle manufacture. Gardez en tête que ces lunettes ne seront pas les plus adaptés à la moto sur les longs trajets, mais très bien pour une sortie entre dandys riders 😉
L’équipe Rezin :
Les lunettes Glacier « HOUSTON » vous protégeront idéalement du froid pour carver plus que jamais. Le prix est assez costaud 240€. Meme si tout n’est pas forcément produit en France, le prix prend en compte les petites quantités de cette série.
Le Sticker « Love Hate » est issu du pack de sticker V4 – 4H10, disponible ici.