Aller au contenu principal
Les nouvelles bottes moto Fuel PARATROOP
Style

Les nouvelles bottes moto Fuel PARATROOP

John -

Les espagnols de Fuel Motorcycles viennent tout juste de sortir leur nouvelle paire de bottes moto : les Fuel ParaTroop ! Et leur expérience notamment du off-road, lors des Scram Africa, a permis de créer une botte à la fois apportant sécurité mais aussi avec un bon look.

Ce n’est pas moins de 2 années de développement qu’il a fallu aux Barcelonais pour lancer sur le marché cette paire de bottes moto inspirée de la seconde guerre mondiale. Et même plus précisément des modèles de combat M43, plus communément appelées  » les double boucles ».

 

Les M43 combat boots originales
Les M43 combat boots originales

 

Les bottes moto Fuel Paratroop

 

Reste à savoir si ces bottes seront aussi utiles qu’un véritable frère d’arme pour votre sécurité

Le détail des bottes moto Fuel ParaTroop

Avoir des belles bottes, c’est bien. Avoir des belles bottes qui protègent, c’est encore mieux. Le point sécurité n’a pas été oublié avec notamment des pièces spéciales en polyuréthane au niveau du talon et de la cheville en cas d’impact mais aussi des protections coquées à l’avant au niveau des doigts de pied… Et par expérience, je vous confirme que les chevilles sont très mal traitées lors des sorties enduro….

Pour le look, on apprécie le fait de pouvoir les porter aussi en descendant de la moto, sans avoir l’allure d’un pilote de Motocross professionnel. Ces bottes moto reprennent bien sur le design des M43 en les modernisant. Asymétriques avec renfort au niveau du pied gauche pour le sélecteur de vitesse et un assemblage global réalisé par des artisans avec du cuir de haute qualité. Les boucles ont l’air bien lourdes et solides et la semelle est, quand à elle, en matière anti-dérapante. 

Où se procurer les bottes Fuel Paratroop ?

Et bien, les produits Fuel Motorcycles étant « 4h10 approved », elles sont disponibles dans notre e-boutique juste ici :  

 

 

375.00

Les espagnols de Fuel Motorcycles viennent tout juste de sortir leur nouvelle paire de bottes moto : les Fuel Paraboot ! Et leur expérience notamment du off-road, lors des Scram Africa, a permis de créer une botte à la fois apportant sécurité mais aussi avec un bon look. 

Ce n'est pas moins de 2 années de développement qu'il a fallu aux Barcelonais pour lancer sur le marché cette paire de bottes moto inspirée de la seconde guerre mondiale. Et même plus précisément des modèles de combat M43, plus communément appelées " les double boucles". 

 Avoir des belles bottes, c'est bien. Avoir des belles bottes qui protègent, c'est encore mieux. Le point sécurité n'a pas été oublié avec notamment des pièces spéciales en polyuréthane au niveau du talon et de la cheville en cas d'impact mais aussi des protections coquées à l'avant au niveau des doigts de pied...

Ces bottes moto reprennent bien sur le design des bottes de combat M43 en les modernisant.

Asymétriques avec renfort au niveau du pied gauche pour le sélecteur de vitesse et un assemblage global réalisé par des artisans avec du cuir de haute qualité. Les boucles ont l'air bien lourdes et solides et la semelle est, quand à elle, en matière anti-dérapantes

Détails techniques bottes Fuel ParaTROOP

  • Cuir de veau tanné de manière végétale
  • Semelle extérieure à haute résistance et anti-dérapante
  • Doublure interieur en cuir bovin doux
  • Semelle intérieure en cuir bouvon avec inserts de latex pour plus de confort
  • Protections des doigts de pieds, chevilles et talons

 

 

Pour aller plus loin : 

La Boutique 4h10

L'instagram de Fuel