Aller au contenu principal
Les colibris des arbres à cames, de Mathieu Pianetti, version 2
Lifestyle

Les colibris des arbres à cames, de Mathieu Pianetti, version 2

John -

Il y a 6 mois environ, je vous avais parlé du livre de Mathieu Pianetti, intitulé « les colibris des arbres à cames ». Le temps a passé, Mathieu s’est affranchi des distributeurs éléphantesques et revient avec une nouvelle version de son livre enrichie.

Entre temps, j’ai pris le temps de le lire ce livre. Un ouvrage court qui nous plonge avec poésie et dureté dans la tête d’un passionné de moto et de son accident. Attention rien de larmoyant ou de punchlines « ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut te suivre ». Mais la passion brute entre réparations et quotidien à l’usine.

Un beau livre, que je garde précieusement sur ma table de chevet. La bonne nouvelle est que Matthieu Pianetti revient avec une nouvelle version de son livre, qui a d’ailleurs recu un excellent accueil du public. Cette nouvelle version est améliorée, préfacée et corrigée et surtout s’ y ajoute  « Cortisone ». 

« Cortisone » c’est un série de courts portraits préfigurant ce qui deviendra une trilogie. Et oui, après ce succès d’estime, c’est bien une saga à laquelle nous aurons à faire.

Mathieu Pianetti ayant récupéré les droits d’exploitation, c’est maintenant lui qui distribue et vend ses ouvrage. Et nous gratifie d’un teaser en vidéo :

 

Cet ouvrage est au tarif, plus que raisonnable de 11,50 euros (hors frais de port). De quoi se faire plaisir, ou faire plaisir à un proche.

Le tout est disponible ici :

The Motor Place