L’échappée belle en BMW R Nine-T
Le BMW Héritage Tour se poursuit. Après Lyon avec Chef Julien Serri et un petit tour dans les terres du sud chez brooap, nous retrouvons le tour organisé par BMW France pour essayer la gamme Heritage, qui faisait escale dans les Alpes chez Grand Prix Motos. L’occasion de partir rider en BMW R Nine-T avec Sophie et Gill, nos locaux du coin!
Deux concessions pour une passion partagée
Grand Prix Motos, ce sont deux concessions dans cette magnifique région alpine, de lacs et de lacets. La concession BMW d’Annecy, et la toute nouvelle concession BMW à Annemasse. Ce n’est pas la première fois que ces concessions organisent des évènements pour leurs clients et amis de la marque allemande.
Dès que Sophie rejoint l’équipe pour découvrir le BMW Héritage Tour, c’est sa première impression. Un « véritable petit rassemblement » pour reprendre ses termes. Le Tour, c’est aussi ça en effet. L’occasion de se rencontrer autour des nouveautés de la marque et des préparations.
Les prépa R18.
La nouvelle concession se remplit vite et nombreux sont les motards à tourner autour des prépa R18. Le gros cruiser se révèle être une base très inspirante pour les amateurs ou professionnels du custom et les combinaisons de personnalisation sont infinies, ou presque.
Si Sophie passe un moment à découvrir ces motos et à échanger avec la team, c’est bien avec une autre moto qu’elle a rendez-vous ce matin. Sur le site de la tournée BMW Héritage Tour, c’est la BMW R Nine-T qu’elle a choisie.
Un coup de coeur pour le look, un vrai crush pour le tempérament.
Sophie aka sgy.kwz, sur l’Instasphère, c’est avec des motos racées et assez sportives qu’elle a l’habitude d’arpenter les routes de région. Mais dans la catégorie des motos de charme, cela fait un moment que la BMW R Nine-T lui fait de l’œil. Ses lignes intemporelles, une déclinaison de coloris chaque année différente et ce côté rétro si particulier. Le BMW Héritage Tour, est l’occasion d’aller la tester. Une inscription sur le site, la réservation d’un créneau et c’est parti.
La vallée verte et la pause gourmande dans le village du Jotty
La route que Sophie décide d’emprunter est une merveille pour les motards qui s’aventurent en Savoie Mont Blanc. C’est la route D902 qui nous permet de pénétrer ce paysage de verdure avec les Alpes en toile de fond. Tu n’as jamais eu ce sentiment, parfois, d’être face à un décor de cinéma ? Là où la dimension des lieux et la beauté de la lumière fige le temps. C’est exactement ça, sur plus de 50km de petits lacets.
La BMW R Nine-T surprend Sophie par sa vélocité. Le boxer tremble, vrombit et relance la moto de manière assurée même en fond de deux ou de trois. La partie cycle est agréable et sécurisante « La moto va exactement là où tu regardes, tu n’as pas à réfléchir ». La route se déroule sous les roues de la BMW R Nine-T jusqu’à la pause gourmande de Jotty.
La BMW R Nine-T cruise jusqu’à l’insta spot parfait
La destination de ce petit périple, c’est le Lac de Jotty. Une retenue d’eau d’un bleu profond au milieu d’une vallée encaissée ou la neige laisse place progressivement à un camaïeu de verts. Pause photo obligée…et parfaite!
Tous les lacs, ou presque, ont leur repère gourmand des motards. Une halte où l’on peut se croiser, échanger, commenter, boire, manger. À Jotty, c’est l’Auberge du Jotty. Plateau de charcuterie du coin, assiette de poissons de la pêche du jour, la mousse au chocolat maison comme celle de mémé. Tu manges sur la toile cirée avec les montagnes en décor et c’est ça que c’est bon!
Verdict : encore!
Le plus dur aura sans doute été de la rendre. La BMW R Nine-T est une moto facile et attachante. C’est une moto dont le design flatte l’égo et dont le moteur boxer flat l’essence et flatte les sens (celle là, il fallait la trouver!) C’est une moto au look rétro mais au comportement bien d’aujourd’hui et une invitation à aller rider à son rythme….ou à celui un peu plus soutenu…
La BMW R Nine-T est au programme du BMW Heritage Tour, alors allez la tester! Et Sophie passe le relais à Elodie et Damien qu’on retrouve dans quelques jours sur les boucles de Seine en direction de Rouen!