Aller au contenu principal
Le TOP 7 des préparations motos les moins réussies – Novembre 2020
Motors

Le TOP 7 des préparations motos les moins réussies – Novembre 2020

John -

Oh mon dieu, je sens que cette typologie d’article va perdurer. On passe des heures sur internet, sans doute trop. Et l’on croise souvent des bijoux, ornés de 1000 détails et en faisant le café racer parfait. Et puis parfois, on tombe sur des propriétaires qui ont sans doute laissés un peu trop leur créativité parler et se sont pris les pieds dans le tapis. Loin de nous l’idée de se moquer. Cependant, il faut reconnaitre que l’on aurait pas tout fait pareil… allez bon courage !

1/Snow White Buffalo

Quand il ne te reste plus qu’une bombe de peinture blanche, ca ne laisse guère de choix pour sa moto custom. L’inspiration pour cette moto oscille entre le bison et les canapés en skaï blanc. Notez l’élégant cache amortisseur arrière… La sacoche étant montée sur le bras oscillant, on évitera d’y stocker des oeufs … La petite sangle en bout de selle façon « je chevauche ma moto comme un cavalier solitaire » est fantastique.

Il reste cependant à se demander combien de temps cette peinture immaculée va tenir. Apparement pas plus que la 1ere averse…

 

2/ La moto de Picasso

Oui Picasso aurait pu créer cette moto dans sa grande époque du cubisme. Lignes droites et angles à 90° caractérisent cette préparation. On dirait presque qu’il s’agit de 3 motos en une seule… Je ne sais meme plus quoi dire entre la plaque de tole dessous de selle, la courroie sur-dimensionnée ou l’avant qui semble etre une sculpture en lui même… chapeau l’artiste ! La cerise sur la gateau, le doigt sur la photo en haut à gauche.

 

3. La harley anti-emeute

C’est sur qu’en cas de manif et de jets de cocktails molotoff vous serez bien heureux d’être au guidon de cette moto. A part ca, à moindre d’être membre du SWAT, l’usage d’un bouclier balistique (?) est plutôt rare quand on part cruiser tranquillement. La préparation sur cette base de Harley-Davidson est néanmoins réfléchie. La preuve dans la subtile découpe du bouclier pour laisser le débattement de La fourche. Ou alors c’est un proto du prochain saute-vent de chez Harley… j’ai un doute.

 

4. La Sport GT(yson)

Pour tous ceux qui aiment mettre des grosses patates, rien de mieux qu’un portrait de Iron Mike sur la bulle. Au moins quand vous arrivez au bar, tout le monde sait qu’il faut pas vous chercher des noises. La peinture est néanmoins réussie… Reste à voir à quoi ressemble le casque maintenant !

 

5. L’espace est pas super propre apparement

Quand tu viens envahir la planète Terre, tu es sensé faire peur au monde entier. Que les peuples se plient à ta volonté, face à ta puissance et cruauté. Bon difficile de prendre au sérieux cet individu qui semble avoir traversé les égouts de Los Angeles avant d’arriver à destination. Mais bon il a tout de meme un missile en résine accroché à la moto, et rien que pour ca, …RESPECT !

6. Le ZEBRE

On sait que les grandes villes sont peuplées de requins. Par contre de lions beaucoup moins. Le propriétaire de cette moto a sans doute estimé qu’un camouflage Zebre était la solution idéale. Partisan du « Hold my beer », il a su démontrer comment faire une moto custom en moins de 5mn. Un coup de masse dans le poste de pilotage, une bombe de gris, une bombe de noir et c’est parti. L’attention aux détails est limite car il aurait pu tout de même installer un peau de zèbre en guise de selle…

 

7. La Kawakson

Vous avez deja vu une Ninja Chopper ? et bah moi non plus. Pas sur que ca allie le meilleur des 2 mondes. Le comportement routier doit etre plus que improbable. C ‘est peut etre ca en fait, peut etre que cette moto est accidentée. Alors Kawasaki et Harley, on a un enfant illégitime ?

 

Bonus : La béquille façon patte de poulet.

Oui.Car rien n’arrête le train de la créativité quand il est en marche !