Aller au contenu principal
Le Bateau Ferrari Arno XI, une veritable merveille (et qui va très vite)
Style

Le Bateau Ferrari Arno XI, une veritable merveille (et qui va très vite)

John -

Alors oui quand on pense Ferrari, forcément ce sont les F40, Roma ou encore 458 qui nous viennent à l’esprit. Pour les amateurs de cinéma, le film opposant Ferrari à Ford s’est révélé un très bon opus. Cependant, cette fois-ci, on vous parle d’un sujet un peu moins connu pour la marque italienne : les Bateaux. Enfin plutôt LE bateau : Ferrari Arno XI

Développé par Cantieri Tomissi et la fameuse Scuderia Ferrari F1 Team, ce bateau a été construit avec aucun autre but que de celui de battre le record de vitesse dans la catégorie des 800kg.

A la base Achille Castoldi a commissionné cette demande un peu spéciale mais Enzo Ferrari, se rendant compte que le bateau serait peint du célèbre Rosso Corsa Ferrari ne fut pas tout à fait d’accord. Plutôt que de couler simplement le projet (jeu de mot bateau), il décida d’envoyer son équipe et notamment son ingénieur en chef,  accompagné d’un moteur de Grand prix préparé pour la course. Plutôt sympa pour soutenir le projet et remplacer le 4.5L V12 initialement prévu.

Il fallut adapter, modifier le moteur, notamment pour encaisser le Methanol et lui faire cracher entre 500 et 600 chevaux. Une Ferrari ca va vite, et ce bateau Ferrari n’est pas en reste avec le record de 150,49mph (soit environ 242kmh/ …) qui tient toujours ce jour.

Aujourd’hui ce bateau Ferrari Arno XI est en vente. Quelle chance ! Il subit actuellement une restauration totale par Ferrari Classiche. Pas de prix affichés mais sachez qu’il sera accompagné d’un historique soigné, de centaines de photos, des notes écrites à la main par les ingénieurs et encore une copie du certificat de record réalisé par Castoldi en 1953.

Alors on attend quoi pour craquer ?

 

S'offrir la Ferrari Arno XI

Vous voulez en savoir plus ? Ca se passe à la suite.

Vous aimez les beaux véhicules avec des gros moteurs, cliquez ici