Aller au contenu principal
Land Rover Defender by Alvarez Works
Cool Stuff

Land Rover Defender by Alvarez Works

TomTom -

Dans l’imaginaire collectif le mot « Defender » évoque un 4×4 Britannique traversant le temps à la musculature massive et aux capacités rassurantes. Le « Def » traverse le temps et les modes. Tantôt baroudeur de l’extrême (Camel Trophy) au véhicule utilitaire de par sa vocation première en passant par les beaux quartiers où il revendique une « plastique » impeccable… le Def fait parti des véhicules qui font parler. On peut le critiquer de par sa taille, sa consommation ou sa fragilité à quelques égards, mais avouez le… Qui n’en a jamais rêvé ?

Land Rover a été fondé en 1948 par les frères Maurice et Spencer Wilks, ingénieurs chez Rover. Inspiré par le véhicule militaire Jeep, le premier modèle, la Série I (photo), était robuste et polyvalent, conçu initialement pour l’agriculture et l’exploration. Au fil des décennies, Land Rover a évolué introduisant des modèles emblématiques comme le Defender, le Discovery et le Range Rover, devenant synonyme de véhicules tout-terrain mais aussi… de luxe.

La carrière du Defender sera longue avec près de 33 ans de production (1983-2016) et 2.000.000 unités.

Une fin de carrière dû aux normes anti pollution toujours plus sévères… RIP THAT DEF

Quelques chiffres :

  • 24 471 : le nombre de jours de production des Land Rover et Defender
  • 9 000 : le nombre de pièces nécessaires à l’assemblage du Defender
  • 170 : le nombre de marchés dans lequel ils ont été commercialisés
  • 450 : le prix en livres sterling du premier Land Rover vendu
  • 28 820 : le premier prix en euro d’un Defender en France, aujourd’hui
  • 2 050 000 : le nombre de Land Rover et de Defender produit en 67 ans
  • 301328 : le numéro de série de la charnière du capot qui reste inchangé depuis 1947
Land Rover – Série I – 1954

Le Defender by Alvarez Works

Croiser un Def n’a rien d’extraordinaire… Dans certaines régions montagneuses de France il suffit même d’aller dans une gendarmerie ou une caserne de pompiers ou les habitudes du Defender font toujours merveilles. La vraie rareté serait plutôt de voir un Defender made by Alvarez Works ! Ce préparateur spécialisé dans les Defender a élu domicile au Portugal et a construit sa réputation sur un savoir faire et une qualité de préparation érigés au rang d’œuvre d’art !

Notamment sur le projet …  »Etna Blue »

 

L’atelier du préparateur Portugais a jeté son dévolu sur un Land Rover Defender de 1999, l’a complètement dépouillé et l’a reconstruit dans une élégante teinte bleu ciel brillant. Le véhicule fini est équipé d’un nouveau moteur turbo Td4 à quatre cylindres de 2,4 litres, ainsi que de nouveaux essieux plus rigides, d’une boîte de transfert, et d’un système de suspensions à plus grands débattements. Les trottoirs du 16e auraient ils grandi ?

L’intérieur du SUV est tout aussi impressionnant, avec un cuir orange-camel raffiné recouvrant les sièges et la console centrale, assorti à des accents bleutés savamment intégrés ici et là. L’ensemble est de très bon goût et ne respire en rien l’ostentatoire. Il a plutôt un coté frais à la sauce hippie des années 70 …

Le prix ? Aucune idée et le site d’Alvarez Works se montre bien discret à ce sujet là…Vous en ferez donc vos propres conclusions n’est ce pas.

 

BOUTIQUE 4H10


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !