Craquez pour ce Land Rover Camel Trophy en Lego !
Le Camel Trophy est associé systématiquement à Land Rover. Le constructeur anglais entre en scène dès 1981 jusqu’en 2000. Date où les interdictions de publicité pour les cigarettes dans le sport ont tué cette épreuve et rapidement d’autres à travers le monde. Au cours de ses 19 ans, le Camel Trophy s’est disputé dans une variété de territoires encore sauvages comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Madagascar, la Sibérie, Sulawesi, le Zaïre et bien d’autres.
Originaire du Zaïre, passionné de LEGO et du Land Rover Defender, Manuel Nascimento s’est inspiré de l’épreuve de 1983 qui se disputait dans son pays. Or, vous ne pouvez pas trouver ce kit en ligne. Tout a été imaginé. Cependant, sa création est une bonne base d’inspiration pour les piqués des petites briques.
Camel Trophy à travers le Defender 110 LEGO
Les Land Rover peints en beige «sandglow» participants à la course tout-terrain ont servi dans ce cadre qu’une seule fois. Après le Camel Trophy, les Defender ont été expédiés au Royaume-Uni. Les faibles Milles suite au Camel Trophy en ont fait des collectors. Ils sont devenus instantanément des icônes. Bien que la version de Manuel Nascimento utilise plus de jaune, sa version représente bien le look général. Les modifications apportées telles que l’équipement de sécurité, les pare-buffles, le treuil, les crochets de remorquage, la galerie de toit, les lumières Hella, la suspension améliorée, les bidons de carburant , en font un objet unique. Il a également ajouté des lumières de travail, des clignotants et une tente de toit. Ce travail de minutie et de patience lui a valu le « Best in Show » au Fan week-end LEGO Paredes de Coura 2017 au Portugal. Ce n’est pas volé !
Le Land Rover Camel Trophy c’est…
6.5 kg ! Ne vous imaginez pas qu’il a construit un petit modèle. Nous n’avons pas le nombre exact des pièces. Néanmoins, on sait que le Defender 90 de la collection LEGO Technic sorti en 2020 compte 2573 pièces. Pour ce qui est de la décoration, Manuel Nascimento a reproduit fidèlement les publicités du Camel Trophy 83. Enfin, le temps de montage n’est pas indiqué. S’il faut compter 15 h de montage pour le 42110 ou le nouveau VW Combi Van, celui-ci doit s’en approcher si ce n’est bien plus !
Photos de Manuel Nascimento