
En 1961, les Jaguars E-Type étaient des voitures de sport à la fois passionnantes et étonnamment rapides. 56 ans plus tard, cela est encore vrai ! Depuis 1982, la société Eagle basée en Angleterre n’a qu’un seul et unique objectif, celui de renforcer et développer davantage ce chef-d’œuvre signé Jaguar.
Enzo Ferrari la surnommait « la voiture la plus belle au monde »



Une fois sur la route, on comprend pourquoi cette voiture était un phare de l’automobile au début des années 1960 et pourquoi elle provoque toujours autant de passion et de rêves.



La société Eagle :
Eagle s’est fait remarquer pour sa qualité de travail de restauration dans le milieu de l’automobile. Mais cette société ne propose pas seulement de restaurer votre E-type, elle s’efforce de garder le modèle au goût du jour. Pour ce faire, ils apportent des améliorations techniques, pratiques, sans pour autant en casser ses lignes intemporelles.




Une voiture restaurée c’est top, mais quand vous souhaitez l’utiliser régulièrement, le moteur chauffe dans les embouteillages et votre capote n’est plus vraiment étanche. On finirait par penser que l’on serait mieux avec un peu clim et de la musique.
Pourquoi pas, à condition que le travail soit soigné ?
C’est ce que propose Eagle.


Les modèles de la société vont jusqu’à toucher à la mécanique et propose des kits de mise à jour motrice, boîte 5 rapports, différentiel, direction assistée, freins, etc… Sa pièce de résistance : un 6 cylindres en ligne « XK » de 4,7 litres tout en alu, basé sur les plans du fameux XK d’origine, mais entièrement neuf et évidemment plus léger.


Toutes ces améliorations et modernisations sont bien évidemment au libre choix du client qui peut sélectionner divers packs : Classic, GT, Sport, SuperSport.
J’imagine les puristes en train de regarder les photos 🙂 et je vous comprends pour la partie motorisation, qui est pour moi, l’âme (avec le fameux capot) de ce modèle mythique. Mais ne l’oublions pas, c’est au choix du client et pour le coup c’est un travail de grande qualité.
Conclusion :
Si vous avez une E-type dans le garage de papy (il faut me passer un coup de téléphone), vous savez chez qui aller pour la restaurer et/ou l’améliorer !