La nouvelle Guzzi V7 2021 avec un plus gros moteur !
Enfin ! Voilà ce que j’ai envie de crier en découvrant la fiche technique de la nouvelle Moto Guzzi V7 2021 ! Vous le savez, la V7 est le best seller de la marque à l’aigle : Moto Guzzi. Cette moto a séduit des milliers de motocyclistes par son comportement équilibré, le charme de son moteur « à l’italienne« , ses bonnes « vibrations », mais l’on revenait au sempiternel bilan : il lui manque des chevaux.
Good News, pour 2021, la V7 aura un plus gros moteur et ca on aime !
Quelles nouveautés sur la V7 2021 ?
Bon on va commencer par ce qui nous chatouille le plus : le moteur. Il faut dire que sur les précédentes versions , la puissance culminait a 52ch. Et bien pour la nouvelle année, cela va progresser de 25% puisqu’elle passe à 65 ch (un tout petit plus haut dans les tours, 6800trs/min vs 6200). Le couple n’est pas en reste puisque on sera à 73Nm versus les 60Nm que nous connaissons.
Bref cela laisse supposer, plus de fun et de plaisir à son guidon. Notamment car 80% du couple sera disponible dès 3000trs/min. Parfait pour cruiser ?
Forcément, développer un moteur ca coute une fortune. Le plus cher même dans le développement d’une nouvelle moto notamment à cause des normes anti-pollution de plus en plus strictes. Le nouveau moteur de la V7 2021 est issu de celui de la V85TT. J’avais d’ailleurs adoré cette moto ,et vous pouvez retrouver notre test de la V85 juste ici.
« Etroitement dérivé » laisse supposer des modifications mineures en gardant l’agrément de ce dernier. On a hâte d’essayer !
Et en chassis, ca dit quoi ?
Peu de détails pour le moment mais cependant, on peut noter que la Moto Guzzi V7 2021 sera équipée d’amortisseurs Kayaba plus performants et avec plus de débattements. Pour le train avant, pas d’infos, on espère garder en tout cas ses qualités et maniabilité.
A part ca, la V7 va évoluer esthétiquement. Des nouveaux flancs, tout d’abord mais aussi un garde boue arrière plus court pour affirmer sa différence de 850cm3 vs les 750cm3. Le tout vient entourer un pneu arrière plus large de 150/70 sur des jantes en aluminium.
Côté selle, elle remonte légèrement sur l’arrière et l’on distingue une nouvelle paire d’échappements. La sonorité sera t’elle toujours agréable ? Je tendrai une oreille attentive en tout cas.
Pour l’éclairage, ce sera un tout nouveau système entièrement LED. On avait deja adoré le DRL avec l’aigle de Moto Guzzi, qui restera d’actualité ici. Au niveau de l’instrumentation, on reste sur un seul cadran pour la version Stone et 2 pour la spécial (qui aura d’ailleurs les roues à rayons)
Bonne nouvelle pour les jeunes permis, elle sera disponible en A2.
Pour le moment pas plus d’informations sur la fiche technique, ni le prix, ni la date de sortie. Mais on suit ca avec ATTENTION.
Vous voulez revoir notre essai de la V7 III ? allez viens on t’emmène sur les routes de Toscane.