La Nenette pour un véhicule toujours propre !
Vous vous demandez comment garder une carrosserie ou reservoir toujours propre ? La Nenette est l’objet qu’il vous faut. Il est vrai que depuis plusieurs années on voit se multiplier les solutions pour nettoyer notre auto et/ou moto. Le plus souvent à grands coups de lingettes à usage unique remplies de produits chimiques.
Dans une démarche plus longue durée, et surtout made in France, existe la Nenette. Petit tour d’horizon de cet objet devenu une icône chez les collectionneurs et passionnés.
La Nenette : c’est quoi ?
Et bien, fabriquée en France depuis 1947, c’est une brosse en coton avec des franches. Ces dernières sont imbibées de « Nénétol », un produit lustrant qui emprisonne la poussière et de permet d’apporter du lustre à toute carrosserie (ou reservoir, ou carénage, etc…)
Alors c’est sur que le design est vintage, mais la marque n’a plus à prouver son savoir-faire ni l’efficacité de son produit avec ses 75ans d’ancienneté.
Rajoutons à ceci que depuis sa création l’entreprise est basée en France et compte bien y rester. Plusieurs déménagements ont eu lieues, mais les couturières continuent d’assembler les Nenettes à Carros en Alpes Maritimes.
Bref, c’est efficace, c’est français, c’est re-utilisable quasi à l’infini car la Nenette est lavable et peut etre re-imbibée de Nenetol.
D’où vient le nom ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, « Nenette » est un prénom masculin ! Et oui !
Il faudra plonger il y a plus d’un siècle pour retrouver Nenette et Rintintin. Ces poupes en Laine ont été crées en 1913 et ont eues un role de mascotte durant la premiere guerre mondiale. En effet les soldats en emportaient avec eux au front et comptant sur « Nenette et Rintintin » comme porte-bonheur. Le nom sera ensuite repris par l’entreprise.
Vous voulez trouver votre Nenette ? Ce sera sur le site de la société a 18,90euros pour le coffret Nenette + Nenetol ! Ca va, c’est raisonnable !