Aller au contenu principal
La Hamilton Khaki Field, tous les jours au poignet
Style

La Hamilton Khaki Field, tous les jours au poignet

John -

J’aime les montres. Sans être un passionné et véritable fanatique (coucou Cyril et Arnaud), j’aime porter une montre. On dit souvent que c’est le seul accessoire de mode que peut porter un homme. Bon, chacun fait comme il veut. Cependant, la Hamilton Khaki Field est la seule que je porte tous les jours. Pourquoi ?

Et bien tout d’abord, quand on est à moto et avec des bracelets, avoir une montre qui vient vous marquer le dos de la main avec insistance, peut vite devenir douloureux. Le 2nd point est qu’une montre trop épaisse signifie que l’on ne peut généralement pas fermer les manches de son cuir ou de ses gants.. Assez ennuyeux. Et finalement, la sobriété c’est quand meme classe.

Je me suis donc tourné vers la Hamilton Khaki Field qui interprète avec brio l’esprit des montres militaires professionnelles. Ces montres sont passées sur bon nombre de champs de bataille, que ce soit les alliés lors de la seconde guerre mondiale jusqu’au soldats au Vietnam. Hamilton poursuit la construction de son histoire avec cette Khaki Field, construite avec un boitier solide en acier de 38mm, un verre saphir, trois aiguilles, mouvement mécanique H-50 et son cadran foncé pour avoir une bonne lisibilité des chiffres.

Bref, une belle re-interpretation des modèles légendaires des années 60 qui existe en plusieurs couleurs au prix de 445 euros. J’adore particulièrement la noire et grise !

 

Photos portées : @4h10

A voir chez HAMILTON