Les EDC par 4h10
On a fait une réunion il y a quelques mois au bureau, pour savoir ce que nous prenions toujours avec nous durant nos roads trips.
J’avais ce bon vieux mousqueton qui m’accompagne depuis de très nombreuses années (au moins 10 piges) et qui ne m’a jamais lâché, John lui avait son couteau bien tranchant et léger dont il vante les mérites à chaque fois qu’il doit couper quelque-chose.
Du coup, on a pris tous nos petits outils, on a réfléchi et on décidé de mettre en place 2 « Kits » EDC pour vous accompagner aussi bien à moto qu’au quotidien.
Bien évidemment vous ne pourrez pas tout faire, mais cela vous facilitera la vie et la route, et parfois ca fait du bien.
Pour info EDC veut dire « Every Day Carry ». Tout simplement les objets que vous glissez dans votre sac, ou sous la selle de votre moto, et qui sont là dès que vous en avez besoin (ou meme quand vous en avez pas besoin pour faire le beau devant vos potes).
Du coup, on a pris le temps de sélectionner des produits légers, solides, beaux et à un prix raisonnable.
Deux versions, deux prix et un beau cadeau pour vous avant les vacances, ou pour l’anniversaire d’un bon pote.
EDC 4H10 – Full black en détail :
1/ Mousqueton :
Ce mousqueton Niteize m’accompagne depuis plus de 10 ans et est très pratique ! Au delà du fait qu’il puisse tenir jusqu’à 30kg, son utilité est principalement pour accrocher un casque ou sac à votre selle sans vous encombrer de sangles, à porter votre casque à la ceinture (le casque autour du coude c est vite énervant), à tendre une corde ou encore à regrouper tous les éléments du EDC ensemble. L’autre bon point est qu’il n’y a pas de système de ressorts faiblards. Le mousqueton est fermé via 2 morceaux de métal dont la forme vient naturellement le bloquer dans l’encoche. Du coup, des millions d’utilisation sans risque de voir le ressort voler…
2/ Lampe Torche :
Cette lampe torche LED est non seulement petite et légère, mais elle a la patate avec ses 5000LM. Elle a également 3 modes d’éclairage : Fixe pleine puissance, fixe 30% de puissance et clignotant (idéal si vous avez un pote épileptique).
Egalement il est possible de régler la « focale » pour avoir un rayon de lumière + ou – concentré. L’autre bon point est qu’il suffit d’une seule pile LR6 pour des dizaines d’heures d’autonomie.
J’entends déjà les sceptiques me dire « oui mais j ai mon portable ». Bah ouais mon pote, sauf que ton portable à 700 €, il fait moins de lumière, tu peux pas l’accrocher à la taille, tu flippes de le poser par terre sur la tranche quand tu fois fouiller dans ton sac ou bricoler ta moto, et surtout que 9 fois sur 10 t es dans le rouge en batterie…
3/ Porte clé outil :
Le petit porte-clés Gerber que nous avons ajouté est sûrement l’outil le plus simple que j’ai eu entre les mains avec 7 fonctionnalités. Attention les yeux ! 😀
2 tournevis plats de différente largeur, 1 tournevis cruciforme, un décapsuleur ( bah oui :D), un dénudeur de fils, un anneau pour le glisser sur le mousqueton ou porte clé, et il est renforcé pour servir de levier et donc enlever un clou, ouvrir une caisse, décoincer un truc où vos petits doigts ont pas la force d’attraper.
Je précise qu’il est garanti 25 ans.
4/ Couteau :
Le couteau Gerber est à la fois simple d’utilisation, sobre et beau. Il a un système de verrouillage de la lame, des dents-de-scie, il est léger, est facile à nettoyer et s’ouvre sans effort. Le manche est fabriqué en acier inoxydable et à un clip pour l’attacher à la boucle de votre jean. Longueur totale du couteau ouvert : 17,8 cm, longueur de la lame: 7,6 cm, longueur fermé: 10,4 cm et son poids est de 74 g.
J’ai eu l’occasion de le tester en conditions réelles et il est étonnant ! Il coupe vraiment super bien, et notre pote Alex s’en est meme servi pour scier un morceau de bois en tapant au dos de la lame (avec un autre morceau de bois). La lame n’a pas bougé, ni plié, ni abimé… parfait !
Il est également garanti 25 ans et en plus il a cette lame « tanto » au look japonais que je trouve particulièrement canon !
5/ Porte-clé paracorde :
Ce porte-clé est connu pour être utilisé dans les forces spéciales. Bon pas le porte clé en lui-même mais la corde qu’il y a dessus.
Sa corde en nylon léger est utilisée dans la confection des suspentes des parachutes militaires, elle permet la liaison entre la voilure et le parachutiste. Elle vous aidera à fabriquer un abri de survie, fabriquer un radeau, remplacer une corde de secours d’escalade, fabriquer une attelle d’urgence et évidemment recoudre la blessure d’un ami (en dernier recours… ça risque de piquer un peu !).
Bon et dans la vraie vie, a attacher un objet à votre moto, à offrir une corde de soutien pour un sac qui se barre, a suspendre votre hamac etc…
Pour ma part, je m’en sers principalement pour mes clés de chez moi et de moto. Ce qui est cool est que je mets le gros trousseau coté « anneau » et celle de moto sur le mousqueton. Comme ca, j’évite de paumer la clé de ma bécane… Le fameux « ah mais elle est dans quelle poche !!! ». Je la détache et rattache hyper rapidement.
EDC 4H10 – Full silver en détail :
1/ Porte-clé Gerber :
Le porte-clé Gerber vous dépannera avec ses deux cruciformes et ses deux tournevis plats. Il paraît que MacGyver a démonté intégralement une moto avec ce simple outil.
Il est surtout 100% en métal, offre une prise comfortable pour forcer en tournant et a un système d’attache rapide pour le détacher/attacher. Toujours utile, toujours pratique.
2/ Porte-clé Niteize :
Histoire d’avoir le set complet des petits outils porte clé, nous vous avons ajouté ce petit porte-clé Niteize. Compact, léger, fabriqué en acier inoxydable, il est insensible à la corrosion. Parmi les fonctions : clé pour écrous, règle, tournevis plat, ouvre carton (et oui fini de faire ca avec ses clés de moto !), règle et décapsuleur !
Couteau et mousqueton :
Le même mousqueton Niteize et le même couteau Gerber que pour la version « full black » mais cette fois ci en version Silver !
IMPORTANTE PRECISION : tous les produits GERBER et Niteize, garantis, sont livrés dans leurs emballages d’origine. Il ne s’agit pas de copies chinoises de mauvaise qualité, en métal faiblard, comme il peut en affluer sur le net…
Et là, vous vous dites « Mais trop bien, par contre ça doit couter super cher ! » et bah non !
L’EDC Kit Black est à 85 € (SOLD OUT – laissez votre email sur l’eshop pour etre tenu au courant du retour des stocks)
Et les 2 sont disponibles ici : E shop 4h10