Kawasaki Z900 Yoshiwara Factory
En matière de moto custom, les préparateurs japonnais nous ont habitué à toutes sortes de projets plus fou les uns que les autres. Cette Kawasaki Z900 Yoshiwara Factory créée par Yoshi-San ne déroge donc pas à la règle !
Le concept : des carénages, et un réservoir totalement transparent baptisé « skeleton tank« .
Une prépa Kawasaki brut de décoffrage
L’avantage avec un réservoir en résine transparent, c’est qu’on n’a pas besoin de jauge pour savoir où en est son plein d’essence. Outre le côté pratique, le souhait de Yoshi-San était de rendre 100% des pièces de la moto visible. Les carénages en résine rendent la moto totalement transparente, et permettent de voir le fonctionnement intégral des pièces en mouvement.
Un design très spécial certes, mais qui a rendu le projet très viral notamment suite à la vidéo de sa Z900.
Kawasaki Z900 Yoshiwara Factory, l’audace avant tout
Côté mécanique, Yoshi-San récupère diverses pièces de Z, et construit la plupart des autres pièces lui-même. Le moteur construit par Yoshiwara est relié à un échappement 4 en 1 fait maison, le but du projet étant selon lui de mettre en avant : la vitesse, le son, le look, et la facilité de conduite.
Côté look, la Kawasaki Z900 Yoshiwara Factory c’est sûrement l’une des prépa kawa les plus dingues du moment. Pour les perfs, j’ai encore un peu de mal avec le japonais pour comprendre le resenti de Yoshi-San sur sa vidéo…
Fort de ce succès, le préparateur japonais se lance alors dans la production de plusieurs « Kawa transparentes« . Que l’on aime ou non, on doit avouer que le concept est plutôt fun, et sort de l’ordinaire.
Si ces prépas vous ont plu, nous attendons avec impatience les photos de vos belles avec leur nouveau réservoir transparent !
Pour les fans de kawa, nous avons quelques articles en stock qui devraient vous plaire ! Alors allez vite faire un tour sur notre rubrique motors pour en découvrir davantage.
Ride safe, et à la prochaine !