Aller au contenu principal
Kawasaki ressuscite Meguro, la plus vieille marque de moto japonaise !
Les Motos

Kawasaki ressuscite Meguro, la plus vieille marque de moto japonaise !

Pedro.Lps -

Kawasaki nous fait le plaisir de ressusciter une sinon la plus ancienne marque de motos japonaises, Meguro.

Meguro ressuscité

Cela fait exactement 100 ans que cette marque fut introduite sur le marché japonais.

À l’occasion de ce centenaire, Kawasaki nous sort donc là une machine rétro classique de 250 cm3, la Meguro S1 qui est l’héritière directe de la Kawasaki 250 Meguro SG de 1964.

Elle lui adjoint également pour le millésime 2025 sur notre marché national la W230, autre déclinaison nostalgique mais tout aussi réussie.

Les deux modèles reposent sur une base moteur commune, un monocylindre refroidi par air développant 19 chevaux à 7 600 tr/min, pour un couple maximal de 20 Nm à 6 100 tr/min. Chaque machine se distingue par leur approche stylistique légèrement différente. Le modèle W230 est  présenté comme « l’icône originale » par Kawasaki, tandis que la Meguro S1 fait référence aux origines de LA moto japonaise.

 

Classique, vous avez dit classique?

Coté partie cycle on trouve une fourche télescopique de 37 mm de diamètre, tandis qu’à l’arrière, deux amortisseurs réglables en précharge sur cinq crans assurent la suspension. Garde-boue en acier avant et arrière, échappements old schoolroues à rayons  ainsi que compteurs jumeaux à l’ancienne renforcent le look rétro des motos.Légères (143 kg) et d’une hauteur de selle raisonnable (745mm), elles se rendent facilement accessibles.

Kawasaki vient avec ces deux machines jouer sur les plates bandes de la gamme 350 de chez Royal Enfield et cela n’est pas pour nous déplaire.

Vous savez que chez 4h10 on aime bien ce genre de machines belles et accessibles financièrement.

Bien évidemment pas pour les performances, vous vous en doutiez, mais pour le côté old school de la chose.

Look aguicheur, moto valorisante, facilement transformable, de quoi vous mettre un pied dans la spirale infernale de la préparation.

Si de plus ça pouvait donner des idées à d’autres constructeurs, notamment à la marque ailée pour ne pas la citer, qui a dans ses cartons ou plus exactement dans d’autres pays, une certaine GB 350

 

Et nous, on aime.

La collaboration entre Biltwell et Santa Cruz !

Fuel is not a crime – Les Stickers !


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !