HONDA SQUASH : Petit mais stylé !
C’est la rentrée, alors chez 4h10 on s’est dit qu’on allait la faire … originale !
Quoi de mieux que ce …truc ?! Il est vrai que nous n’avons pas vraiment l’habitude de voir ce genre d’engin sur nos routes. Normal, derrière cette prépra, se cache un modeste Honda Squash 50cc de 1981. Un scooter uniquement produit pour le marché japonais, qui peut rappeler une autre »bizarrerie » du même constructeur, le Motocompo
Question de taille !
Etant ce qu’il est, le Japon a toujours rencontré des problèmes de place. Il a toujours fallu innover et favoriser l’autonomie des japonais, le tout dans une taille contenue. C’est ainsi que la firme Japonaise sort en 1981, un petit scooter 2 temps appelé « Squash ». Il est pour ainsi dire TOTALEMENT méconnu en Europe. D’une longueur de 1280 mm pour une hauteur de 650 mm pour un poids ridicule de 46 kg, il se gare aussi facilement qu’il sera logeable dans le coffre d’une voiture (si si !). Cette OVNI ce voulait dès le début intelligeant et surtout pratique. Outre ses mensurations de fourmi, il dispose d’un grand coffre logé sous la selle et d’un guidon rabattable.
Japan Culture
Bien que petit, le Japon n’est plus a présenter. L’Ile a toujours brillé par une très forte culture identitaire et artistique. Que ce soit pour ses marques de moto; sa culture des préparations en passant par sa science des performances, on peut dire sans risque qu’ils sont loin devant.
C’est la formule qu’a appliqué le jeune Masahiko avec ce Honda Squash.
Scooter rabaissé, roues et pneus larges et sortie d’échappement relevé. On est pas sur une prépa à 50K mais faut bien reconnaitre que le résultat final est des plus canon.