Aller au contenu principal
Headsquare : le meilleur tour de cou moto ?
Style

Headsquare : le meilleur tour de cou moto ?

John -

Les tours de cou sont un indispensable à moto. Que ce soit pour se protéger du vent (merci les angines), du soleil (merci le cou façon redneck) ou encore des insectes, une grande majorité d’entre nous roule avec un tour de cou. Malheureusement, pullulent sur les marchés, des productions de mauvaises qualités qui finissent pleines de bouloches ou totalement en loque façon serpillère. Une nouvelle marque arrive sur le marché, Headsquare, et leurs produits sont innovants.

Headsquare : le meilleur tour de cou ?

Et ce n’est meme pas nous qui le disons, mais les journalistes à l’oeil averti de Moto-Station ! 

Pour l’aspect technique, l’équipe de Headsquare a pu mettre à contribution son savoir-faire. Il faut dire qu’ils produisent depuis plusieurs années des équipements pour les grandes marques de cross, et connaissent les contraintes de transpiration, chaleur et humidité.

Headsquare tour de cou moto buff vélo bateau cyclisme running 4h10.com

Tout d’abord, le tissu. Très technique, il est juste suffisamment épais pour arrêter le vent tout en laissant le pilote respirer sans l’étouffer. Egalement quand il pleut, il ne se gorge pas d’eau. On évite ainsi le sentiment très désagréable de « noyade » une fois le tour de cou trempé. Notez qu’il est dit « indéchirable », est cousu avec du fil élastique et un bon passage en machine lui redonne sa forme originelle.

Les 2 vrais plus sont à la fois le NoseGrip et le marquage. Headsquare a eu la bonne idée de mettre un patch en silicone au niveau du nez. Ainsi quand vous enfilez votre casque, il ne glisse pas au niveau de votre menton. C’est bête mais c’est pratique et efficace.

L’autre innovation vient de sa technique de marquage. Généralement les tours de cou moto sont imprimés que sur une seule face. Quand vous en avez un noir, il « twiste » légèrement et vous, vous retrouvez avec une sorte d’ourlet blanc. Pas hyper sympa. Les Headsquare sont sublimés des 2 cotés et comme ca, vous avez toujours l’air parfait ! Ce sont les seuls à proposer cette technologie en ne gardant qu’une seule épaisseur de tissu (on revient à cette histoire de respirabilité etc…)

-> Cliquez sur les flèches ou Swipez pour voir + de photos

  • Headsquare tour de cou moto buff vélo bateau cyclisme running 4h10.com
  • Headsquare tour de cou moto buff vélo bateau cyclisme running 4h10.com

Et encore ?

Tous les modèles unis ou à motifs sont fabriqués ainsi. Sauf ceux ayant de grands aplats blancs. Forcément si tu as du rouge au recto d’un blanc, ca se voit un peu en transparence. Headsquare a néanmoins imprimé une trame grise pour l’aspect qualitatif.

D’autre part, nous avons eu l’IMMENSE plaisir de participer au design de certains des modèles. Ce fut une superbe experience de découvrir les coulisses de la production mais surtout d’y mettre un peu notre patte. Allez jeter un coup d’oeil du coté des modèles « heritage » et vous y trouverez des clins d’oeils aux pilotes qui nous ont fait rever…

Petit bonus, leur utilisation ne se limite pas qu’à la moto. Mais aussi pour le ski, le trek, la randonnée, le nautisme, le vélo, le running etc…

Preuve de leur sérieux, ils ont réalisés une collaboration avec Uber Eat pour équiper les livreurs.

Headsquare tour de cou moto buff vélo bateau cyclisme running 4h10.com
Headsquare tour de cou moto buff vélo bateau cyclisme running 4h10.com

Où trouver les tours de cou Headsquare ?

Pour le moment, le marque se déploie et devrais arriver chez des spécialistes de type Vintage Motors, mais aussi chez des Dafy, Maxess etc…

En attendant, on a le plaisir de vendre certains exemplaires (et comme ca, vous pouvez soutenir votre site moto préféré)

Le prix unique est de 29,99 euros pour les modèles unis ou à motifs.  Plus de 30 modèles différents pour aller aussi bien avec votre caferacer, scrambler ou encore Roadster !

Headsquare est une société française. Les tours de cou sont produits au Maroc.

Headsquare dans notre e-boutique

Et pour aller jeter un oeil directement sur le site de la marque, c’est à la suite.

Les photos sont de David Marvier 

Allez jeter un oeil à leur instagram, il tabasse ! 

et pour voir plus d’équipements cool, ca se passe sur 4h10 bien sur !

Site Headsquare

Instagram Headsquare