Aller au contenu principal
Style

Le casque Fox Racing V3: la technologie au service de la performance !

Clément -

Si vous vous intéressez un minimum au tout terrain, la marque Fox ne vous est pas inconnue. En fait, tout bon motard qui se respecte connaît LA marque de référence en terme de motocross. Cette firme américaine règne depuis 1974 sur le secteur et ne cesse d’innover.

Le V3: un concentré d’innovations

Avec son nouveau casque, FOX s’adresse tout particulièrement aux pilotes MX chevronnés. Tout est pensé dans cet objet pour répondre aux contraintes des sports motorisés.

Comme on peut le constater à travers son design, la ventilation est un des points forts de ce modèle. En plein effort et sous des températures contraignantes, la canicule se fait vide ressentir à l’intérieur d’un casque et peut parfois devenir insoutenable. Avec des ventilations démesurées et un flux d’air contrôlé, le V3 permet de contrer cela…. En plus de lui donner un look très agressif!

Mais la plus grande innovation de ce casque réside dans la sécurité qu’il procure. Il est en effet équipé de la technologie Fluid Inside qui consiste en une série de capsules remplies de liquide à l’intérieur du casque qui peuvent se tordre, se déformer en cas de choc à la tête, réduisant ainsi les impacts subis par le cerveau

V3

V3

V3

V3

V3

V3

V3

V3

V3

V3

Ce casque est disponible en plusieurs coloris:

  • noir
  • blanc
  • american flag (édition limitée)
  • zebra (édition limitée)

Concernant les certifications de sécurité, le V3 est disponible en DOT ou en ECE 22.05. Idéal pour rouler dans les forêts européennes!

Côté prix, comptez 500 euros pour ce très bel objet. Assez décent compte tenu des innovations.

Plus d’infos sur le site de la marque.