Aller au contenu principal
Essai Blouson Pando Husky : Elegance et protection
Style

Essai Blouson Pando Husky : Elegance et protection

John -

Vous commencez à connaitre la marque PANDO, puisque nous la présentons régulierement sur 4h10. En effet, on est assez friands de ce genre de produits de bonne qualité, proposés à des tarifs raisonnables. Leur nouveau blouson Husky allie un style cowboy et de vraies protections. On vous en dit plus en détail à la suite.

 

Pando Husky : Sobre et adapté à la moto

Car oui avoir une belle veste c’est bien mais être protégé c’est encore mieux. C’est vrai que les gilets avec protections se démocratisent mais multiplier les couches peut vite vous faire ressembler à un bibendum (et je sais de quoi je parle)

La Husky est différente. En effet, son look est inspiré des vestes en jean de type cowboy. Et si vous regardez de manière plus précise, vous vous demanderez meme si il ne s’agit pas d’un blouson en jean d’une grande marque americaine au logo rouge …

Ici pas de fioritures de style, c’est sobre, c’est noir, c’est élégant. A vrai dire comme tout le reste de leur gamme.

Pour le coté technique, ne vous méprenez pas. On pourrait penser qu’il s’agit de Jean. Il s’agit bien de denim mais en Cordura 12oz. Un matériau résistant à l’abrasion, confortable et légèrement extensible. Pour ce modele comptez environ 16 mètres de glissement. Elle sera donc plus adaptée pour des trajets urbains et peri-urbains plutot que de prendre 300 en Hayabusah.

Plutot orientée mi-saison, car doublée en MEIDO thermique, évitez les temps trop froids où vous greloterez et les fortes chaleurs où vous étoufferez. Cette doublure a la mérite d’être extrêmement fine et de bien garder la chaleur du corps.

Petite touche de Style, Pando a ajouté de la (fausse) fourrure type Sherpa au niveau des poignets, du col et du rabat du zip. Personnellement, j’apprécie d’avantage lorsque le Sherpa est limité au col.  Il est noir sur noir et a donc le mérite de se faire oublier. 

Assez proche du corps, elle permet cependant d’y glisser des protections coudes, épaules et dos. Vendues en option. Le mieux reste de prendre celles de Pando car elles sont vraiment super fines (mais homologuées)

Je me note cependant un bémol au niveau de la fermeture eclair. Elle a l’air assez fine voire fragile. Si vous mangez une bonne raclette, vous pourriez risquer de la faire exploser lors du trajet à moto suivant. Heureusement elle est plutôt dédiée au printemps et aux fraiches soirées d’été.

Proposée à 249 euros sur le site de PANDO, a nouveau, ils font mouche !

 

 

Visiter le site PANDO

Allez jeter un oeil à notre boutique !