Aller au contenu principal
Escape Waxed Jacked // Ride & Sons
Style

Escape Waxed Jacked // Ride & Sons

Nico -

Vous vous déplacez à 2 roues quotidiennement et avez donc besoin d’un minimum de protection, mais n’en pouvez plus des blousons en cuir car ils sont souvent lourds et leur coupe « robotique »vous fatigue, il vous reste donc le choix des blousons « textiles » …. leur problème, leur coupe très souvent trop moderne ou faussement dans le coup, est ce qu’on reparle des blousons synthétiques Harley noirs et orange encore trop malheureusement légions ??? :/

Amoureux de look à l’ancienne et de « Mc Queeneries », la marque RIDE & SONS vous propose une veste moto différente, lookée, qui vous protège vraiment mais sans en faire des tonnes !

Je porte la ESCAPE WAXED JACKET de RIDE & SONS depuis quelques semaines maintenant et dois bien avouer qu’elle est d’une rare efficacité!

J’ai opté pour le modèle « anthracite »qui est un gris foncé assez original, plutôt esthétique et surtout « insalissable » 🙂

La qualité de fabrication est globalement bonne; le rabat de poche ventrale, le col en cuir noirs, les boutons pressions et les grilles de ventilation au niveau des aisselles donnent un coté rétro et qualitatif à l’ensemble.

On est à l’aise dans cette veste qui est relativement légère, assez longue au niveau du dos, et aux manches bien faites mais pas trop larges, la fermeture ventrale est protégée par un rabat à pressions qui isole efficacement des courants d’air et de la pluie (Attention néanmoins, si vous avez un cou un peu « fort » , il se peut qu vous ayez du mal à fermer le dernier bouton). La veste possède des protections amovibles CE au niveau des épaules et des coudes ainsi qu’une dorsale.

Les poches sont nombreuses et comportent un rabat pour l’étanchéité sur l’extérieur (comme les sacs étanches qu’on enroule). Un lacet de serrage est également présent à l’intérieur pour donner un coté pus cintré à la veste (on ne gagne que quelques centimètres cependant).

La ESCAPE WAXED JACKET de RIDE & SONS peut également être portée en usage « civil » sans qu’il soit possible de distinguer qu’il s’agit d’une veste moto ( à condition néanmoins de retirer les protections d’épaules qui sont les seules un peu visibles), chose suffisamment rare pour être mentionnée.

Photos CHARLES SEGUY !

En usage moto la « ESCAPE  » se comporte bien en termes de protection au vent mais nécessitera une doublure ou gros pull au dessous dès que les températures descendront au dessous de 9-10°c , car c’est une veste MI-SAISON et non un bouclier thermique qui vous permettra de faire de l’autoroute par -5°c … ou alors pas longtemps, contrepartie de la légèreté de cette veste.

Malgré son nom de « WAXED » Jacket, nous sommes bien loin du coté « poisseux » qu’ont certaines vestes « enduites » d’une célèbre marque anglaise, la « ESCAPE » résiste bien à la pluie (du moins les premières 45min qu’a duré mon dernier trajet aquatique) avec sa toile traitée imperméable.

Existe en 3 coloris (noir, gris anthracite, marron):

Un produit polyvalent, au look sympathique et différent (même si le choix des Patchs déco est discutable) qui offre une vraie protection à un juste prix … essayez-là, tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une veste mi-saison.

PRIX 245€

DISPONIBLE DANS LE SHOP 4H10

 

Merci à l’ami SKUDDESIGN pour le prêt de son tracteur américain lors de cette séance photo réalisée par Charles Séguy !