Aller au contenu principal
Agenda - Bons plans

ELEKTRA FUTURE, du motocross en plein coeur de St-Tropez !

John -

Oui, c’est exactement ce que propose Elektra Future ! Ce festival original a décidé d’envahir St Tropez pour sa première édition qui aura lieu le 5 et 6 Septembre prochain. Au programme : Moto électrique, Whoops, pilotes de renom au sein du village français le plus connu.

Qu’est ce qu’Elektra Future ?

A l’origine, il y a  Olivier le Quellec, le fondateur de Fotozino, et Vincent Prat, qui a oeuvré pendant des années pour le Wheels & Waves à Biarritz.

Les 2 grands amateurs de 2 roues se sont lancés le défi de créer un nouveau festival. Mais attention, par n’importe quel événement. A l’instar du championnat FIA Formule E, qui se déroule au coeur des villes, l’idée ici était de recréer la même chose, en plein coeur de St Tropez, et au guidon de motos électrique.

Elektra Future était né !

Bien que la tendance est à la fermeture / report des événements, le festival Elektra Future tient bon et vue le soutien de la mairie, on croise les doigts pour qu’il soit maintenu.

La place des Lices, espace historique du Marché de St Tropez, où l’on croises plutôt des joueurs de pétanques que des motos cross, vibrera  le week end du 5 et 6 Septembre 2020. Le tout en silence bien sur.

Elektrafuture Elektra Future St Tropez Elektrafuture Elektra Future St Tropez

Quel est le programme ?

Principalement des présentations, des démonstrations mais aussi des courses sur un terrain de cross construit pour l’occasion.

D’ailleurs si vous êtes dans la coin, le samedi vous pourrez participer aux essais puis ensuite profiter de la soirée dédiée aux partenaires et aux invités. Mais également vous promener au sein du village des partenaires et stands techniques.

Le dimanche sera plus musclé !

Elektrafuture Elektra Future St Tropez

En effet, ce sera le temps de la compétition avec les « Face to Face », course à élimination directe jusqu’à la finale. Quelques noms ont commencés à tomber : Antoine Méo (5x champion du monde d’enduro), Remi Bizouard (3x champion du monde FMX), Cyrille Lemoine (12x Jetski Worldchamp), Randy de Puniet, Stéphane Chambon … le spectacle devrait être au rendez vous !

Bien évidemment, les motos CAKE, seront de la partie, tout comme Honda, KTM, Electric Motion, Zéro Motorcycles ou encore BMW

Pour en savoir plus sur l’événement (et aller faire un tour à St Tropez par la même occasion)

ELEKTRAFUTURE

Credits photos : Laurent Nivalle

Pour découvrir plus de beaux véhicules, direction notre page MOTORS