Aller au contenu principal
ACES Experience 2022 : Festival moto au coeur de l’Auvergne
Lifestyle

ACES Experience 2022 : Festival moto au coeur de l’Auvergne

John -

Pour la 4ème edition du festival ACES Experience, Fabrice Roux et son équipe continuent de faire grandir ce événement au coeur de leur région de coeur : l’Auvergne !

Aces Experience : quoi de neuf pour 2022 ?

Les vacances d’été terminées, le boulot repris, il nous reste parfois un léger gout amère… Heureusement, une escapade à moto permet généralement de se changer les idées et de reprendre une bonne dose de liberté.

Aces Experience 2022 festival moto Auvergne

Vous connaissez l’Auvergne ? 

Sa position géographique centrale en fait un point de rassemblement bien trouvé. 400km depuis Paris, 300 depuis Montpellier ou encore à peine 200 depuis Lyon. De quoi sauter sur sa moto et aller admirer la chaine des Puys. Car il faut dire qu’en terme de paysage, le Aces Experience a su s’implanter dans une zone magnifique, classée par l’Unesco.

Les Volcans d’Auvergne forcement on connait, les belles routes qui serpentent entre les lacs et Murol un peu moins. Et ca tombe bien car le ACES Experience est justement destiné à découvrir le coin au guidon de sa moto (ou de celle de nombreux constructeurs sur place)

Le fameux Runs des As invite les pilotes à passer par 4 checkpoints, tout en découvrant la région, et à récupérer 4 As ! Une façon maligne de parcourir les belles routes du Parc Naturel en groupe, avec les roadbooks fournis par l’organisation.

Aces Experience 2022 festival moto Auvergne

Et le Village ?

Mais le ACES ce n’est pas que rouler ! Le village devient un veritable lieu de rassemblement où préparations motos, village exposant et concerts (et des bons) vont rythmer les soirées.

Vous voulez de l’ancien ? De la fuite d’huile ? et des échappements quasiment libre ?

Ca tombe  » A piece of Chic » y organise un rassemblement de motocyclettes d’avant guerre avec un campement rétro chic et des randonnées motos qui s’annoncent ponctuées de pannes ..

Bref tous les ingrédients sont réunis pour un bon (vive le terroir auvergnat) et beau week-end ! 

Le pass complet avec l’accès à l’événement, au run des as et aux concert privés, coute 65 euros. Mais vous pouvez également venir à la journée à partir de 15 euros.

Tous les détails et le programme à la suite :

INFOS ET PROGRAMME ACES

  • Aces Experience 2022 festival moto Auvergne
  • Aces Experience 2022 festival moto Auvergne