Aller au contenu principal
Accessoires

EARPAD // protections auditives moto

Nico -

Quand un petit truc de rien du tout vous change la vie …

Oui …. j’ai installé des contrecônes , oui ….. j’ai mal à la tête au bout de 45min de bécane …..  loud pipes save lives !!! 🙂

C’est souvent le problême que l’on rencontre en installant des échappements un peu trop libérés, je me suis donc penché vers quelques solutions de réduction du bruit .

Certains ( ils se reconnaitront 😉 ) ne jurent que par leur lecteur MP3  relié à des écouteurs intra-auriculaires > c’est cool, mais impossible d’entendre correctement quoi que ce soit et on a tendance à se faire un peu trop entrainer par la musique dans certains cas, on est toujours un peu plus optimiste sur ses aptitudes de Pilote  dans ces cas là … et puis au final c’est la musique qui te fait mal à la tête.

IL y a aussi les possesseurs de beaux casques intégraux hi-tech et parfaitement isolés phoniquement > leur casque à 649€ est à peu près aussi vilain que leur  1200 LT de 2008  option selle chauffante … qui de toutes façons ne fera jamais trop de bruit.

On trouve aussi la solution des  bonnes vieilles boules quies >à utiliser à 3h37 du mat’ au fin fond du Limousin en pendant 10min max …. trop isolé du monde extérieur, carrément craignos, surtout en ville !

 Les Bouchons EARPAD …

J’ai découvert ce produit vendu en concession BMW en trainant sur les forums motos … et j’ai testé.

Pour un peu moins de 30€ ( quand même) les 2 bouchons EARPAD vous sont livrés dans un étui tour de cou en alu de bonne facture.

…et ça marche !!!

Une fois installés, il n’y a pas cette  sensation d’être coupé du monde comme avec des bouchons type boules QUIES, les bruits ambients ( voix , klaxons … ) sont légèrement diminués mais par contre le bruit sourd et redondent des échappements vous agresse  beaucoup moins; on est moins fatigué en utilisation prolongée, le mal de tête à carrement disparu dans mon cas … et je peux même parler aux autres motards au feu rouge !

Plus d’infos technique sur : EARPAD.FR