Aller au contenu principal
DAUPHINE LAMARCK // preparateurs moto Parisiens

DAUPHINE LAMARCK // preparateurs moto Parisiens

Nico -

Envie de modifier votre moto ?

Ce nom de  doit probablement parlé à plusieurs d’entre-vous …

DAUPHINE LAMARCK c’est l’histoire de Nicolas et Philippe 2 amis passionnés depuis toujours de vieilles mécaniques à 4 et 2 roues pourvu qu’elles vibrent et aient un look pas possible. Ils préparent, modifient, optimisent, réparent, imaginent toutent sortent de machines … pour notre plus grand bonheur !

En janvier 2012 ce fut le grand saut, ils décidèrent de se consacrer entièrement à ce qui les faisait vraiment vibrer, les ATELIERS DAUPHINE LAMARCK étaient nés !!!

Certains se rappellent de leurs créations  atypiques sur bases de petites cylindrées :

dauphine_lamarck1045640 288348_398066846939283_1823177901_o640 461840_417148178312643_254429054_o640

Pas mal de temps s’est écoulé depuis et même si les projets de 50 cc à 125 cc les amusent toujours autant ils sont également capables de beaucoup plus gros. Leur dernier projet une TRIUMPH LEGEND et une BMW K1100 qui devraient faire parler d’elles…

Situés dans le 77 à une trentaine de minutes de moto de Paris les ATELIERS DAUPHINE LAMARCK vous proposent bien-sûr de réaliser un projet complet de préparation ou transformation moto mais peuvent également réaliser une opération spécifique à votre demande, souder un cadre, un réservoir, adapter des pièces, modifier des freins, des suspensions, des roues, un guidon, faire sabler ou peindre un cadre ou un moteur, etc ….

Une bonne alternative pour tous ceux qui n’en peuvent plus d’attendre des mois et des mois avant de déposer leur moto chez certains préparateurs Parisiens malheureusement surbookés.

J’aime particulièrement leur principe de fonctionnement cool et pro à la fois; lors de votre première visite une étude complète et chiffrée de votre projet est réalisée avec vous en fonction de votre budget et un si un aléa (pièce trop usée au démontage, changement d’idée, etc… ce genre de truc qu’on prévoit jamais) devait arriver, une photo, un mail, un coup de fil, c’est rapide et réactif et ça c’est super agréable.

Chez DAUPHINE LAMARCK on est loin des garages à l’ancienne qui ont du mal à comprendre ce qu’est une selle plate type « WRENCH » …. il suffit de jeter un coup d’oeil à leur TUMBLR pour se rendre compte que les 2 compères aiment les belles choses et son baignés dans la culture des beaux objets et machines modifiées comme on les aime …. et ça c’est une bonne nouvelle pour vous et votre projet 🙂

Autre détail mais qui a son importance l’atelier de préparation moto partage ses locaux avec WATAPARTS un importateur de pièces moto haut de gamme essentiellement destinées au DAX, MONKEY, ZB… ils sont donc parfaitement équipés et il est donc possible d’avoir un choix assez monstrueux et disponible immédiatement  de pièces improbables pour votre  prépa (oui un DAX peut pulvériser une BMW R100 au 400 Départ arrêté … je n’ai pas voulu perdre 50 balles).

L’atelier immortalisé par Götz Göppert:

dauphine_lamarck441640 dauphine_lamarck1014640 dauphine_lamarck984640 dauphine_lamarck483640 dauphine_lamarck426640 dauphine_lamarck424640

Ces 2 là vont probablement voir leur côte monter dans les prochains mois (à la vue des monstres en cours de construction), on conseille donc à tous ceux qui ont un projet de ne pas perdre trop de temps, un devis ou u conseil avisé ne coûte rien 🙂

Quelques clichés volés de leur dernière prépa sur base de TRIUMPH:

 

PLUS D’INFOS ICI!

PAGE FACEBOOK DAUPHINE LAMARCK!

 

En bonus une photo de leur « utilitaire » (que certains on vu au dernier RDV 4H10) … quand je vous disais qu’ils étaient différents !