Aller au contenu principal
Style

Casque draxtar p104 military

Nico -

Voilà un peu d’originalité …

Ce genre de produit séduit ou désespère tout de suite, il y a environ 5 ans quand j’ai vu pour la première fois sur Ebay ce casque je me suis lancé immédiatement …

On achète généralement ce casque pour son originalité … et le fait qu’il soit parfaitement homologué en France !

Le look pilote d’avion de chasse avec deux rondeurs au niveau des oreilles ne passe pas inaperçu surtout si vous porter en plus un cache cou / visage dans l’esprit !

Techniquement ce casque est assez basique, il existe une visière transparente ou solaire rétractable dans  l’épaisseur du casque et verrouillée par un système assez peu pratique de petite goupille située sur la face avant du casque et quasi impossible à actionner avec des gants épais ! Les oreilles sont quant-à elles assez bien isolées par une sorte de gros casque anti-bruit intérieur qui enveloppe chacune d’elle indépendamment …. original !

L’intérieur de ce casque est constitué de tissu et « cuir synthétique » traduisez par plastique qui vous fait vite transpirer l’été.

Oui ce casque est original et on vous demande régulièrement si c’est vraiment un casque moto ou même s’il a cette forme parce qu’on peut y brancher un Ipod (véridique) ! Oui il est relativement accessible en termes de prix, mais la finition est perfectible et il reste assez lourd !

Plusieurs couleurs sont disponibles, noir brillant, blanc, noir mat, kaki mat  :

Quelques photos de mon vieil exemplaire repeint et en toute fin de vie ….

 Comptez environ 150€ + frais de port.

PLUS D’INFOS ICI !