Aller au contenu principal
Lifestyle

cafe races // le jeu video

Nico -

Suite à un mail de Sylvain G. qui nous a fait connaître ce projet, c’est OLIVIER B., contributeur 4H10 qui a réalisé l’article d’aujourd’hui!

On a tous grandi avec une console entre les mains, avouons le un petit GTA une fois de temps en temps n’a jamais tué personne, quoique…

Depuis Road Rash d’Electronic Arts en 1994, les jeux motos ont toujours été présents dans ma ludothèque.
Il y en a eu pour tous les gouts :
  • De l’arcade comme Road Rash justement, ou Moto Racer World Tour (un jeu Français monsieur, avec Olivier Jacque en couverture même).
  • De la simulation plus ou moins réussie : les motoGP de Namco ou les jeux tirés du mondial SBK plus réalistes ( combien de fois je me suis mis au tas avec les pneus froids dans SBK 98…).
  • Du motocross avec les MW GP.
Mais jusqu’à maintenant, rider un vieux 4 pattes était chose impossible.
Je dis bien « était » car mon petit doigt me dit que ça risque bien de changer !
En effet, on a découvert un américain qui a deux passions : le développement de jeu vidéo et la vieille bécane ! Et devinez quoi ?
Il compte bien en faire un jeu !

La première vidéo du développement du projet:

En attendant de pouvoir vous en dire d’avantage, je vous propose une petite interview (exclu 4H10 bien entendu) pour comprendre le créateur, sa vie, son œuvre et sa passion pour les 2 roues !

4H10 : pourquoi avoir voulu développer un jeu de moto ?
Vince Stimpson : Je voulais créer un jeu sur les motos parce que je suis un grand passionné de bécanes. Les Jeux de motos potables sont rares et je n’ai jamais joué à un jeu qui propose de piloter des motos Vintage.
4h10 : d’où vient votre passion pour la moto ?
Vince Stimpson : J’ai toujours été passionné par la vitesse : voitures, vélos et scooters, en fait tout ce qui roule. Il y a quelques années, j’ai vu le concept de la BMW Six et je suis devenu accro à la moto. J’ai immédiatement commencé à étudier à fond sur la question. J’étais encore étudiant, mais je voulais me payer  ma première moto. J’ai travaillé dans un camp d’été et gagné assez d’argent pour pouvoir m’acheter une CB750 1978.
La moto était en assez mauvais état, mais à force de travail, j’ai réussi à en faire une machine à mon goût. Je recherche l’optimisation des performances car je veux toujours gagner quelques kilomètres /heures supplémentaires !
cafe races video game 4h10.com
4H10 : Quelle est la moto de tes rêves ?
Vince Stimpson : Il y a quelques bécanes que je rêve de piloter.
La première est un Norton Manx. Le bruit du mono longue course associé à une partie cycle ultra légère, il n’en faut pas plus pour mon bonheur !
Ensuite je ferais à peu prêt tout pour pouvoir me mettre au guidon d’une  : Vincent Black Shadow ! l’attention portée aux détails, son design doit être respecté et considéré comme le meilleur de son temps.
4H10 : revenons à votre jeu. Pouvez vous nous en dire un peu plus ?
Vince Stimpson :  Actuellement, je suis en train de changer les plates-formes de développement. Je suis passer à Unreal 4 (un des moteurs 3D les plus connus dans le développement des jeux vidéo). Ce moteur  va me simplifier la tache, car le processus de création du jeu va devenir plus facile. Cela étant dit, il faudra au moins un an pour produire la démo jouable. Une fois terminé, elle sera disponible au téléchargement.
On vous tiendra bien entendu au courant de la suite du projet de Vince ! Il lui faudra de la patience, de la persévérance pour arriver au bout de cette aventure. Mais si il y arrive, ce sera pour notre plus grand plaisir à tous, sales gamins que nous sommes encore!!!!
Ce n’est que le tout début de l’aventure pour Vince, un simple mail d’encouragement est souvent le meilleur moteur qui soit, alors n’hésitez pas !