Aller au contenu principal
BND WATCHES : Une nouvelle marque de montres
Style

BND WATCHES : Une nouvelle marque de montres

John -

Oui contrairement à ce que le nom laisse entendre, BND Watches est bien une marque de montres française. Du moins son créateur, Vincent est français. Et il a mis du coeur à l’ouvrage pour réaliser ses premiers modèles. 

Il faut dire que les « Heroes » ont la peau dure en terme de communication. Steve Mc Queen, en première ligne, suivi de James Dean, Clint Eastwood, Bud Ekins, Agostini ou encore Carroll Shelby sont souvent de fortes inspirations pour les domaines qui nous sont chers. Et l’horlogerie en est un. 

C’est vrai que les noms de ces icônes reviennent régulièrement. Mais force est de constater que les valeurs de l’époque et l’empreinte qu’ils ont laissés dans l’histoire poussent à la création !

BND Watches nous replonge donc dans l’univers des années 50/60 tout en y apportant sa touche de modernité. Une sorte de neo-retro ou modern Classic de la montre. 

Véritable Tool Watch dans l’ADN, il n’est pas rare que ce genre de montre sortent du cadre de la plongée pure et dure, et se retrouvent au poignet, aussi bien au quotidien, qu’au guidon de nos fidèles destriers. 

Plus techniquement, BND Watches sort 3 modèles, livrables à partir de juin 2021. Les MNBLA, MNBLU, MNBRO arborant, dans l’ordre, un cadran noir mat, bleu mat et marron mat. Par contre, toutes disposent d’index couleur sable. D’ailleurs traitées pour être luminescentes, leur couleur est un joli clin d’oeil à l’oxydation parfois présentes sur certaines montres anciennes. 

Le cadran est très réussi, mêlant index peints de forme triangulaires et rondes, avec une ancre (clin d’oeil aux montres de plongée) et le logo BND a 12h.

Très important, le mouvement est un Seiko Nh35A avec une réserve de marche de 41H.

Bon trêves d’informations techniques, passons à la pratique. Je vous laisserai faire un tour sur le site de BND Watches (lien en fin d’article) afin de vous faire votre propre avis sur la montre.

Le ressenti global est plutôt très bon. Le boitier entièrement brossé nous rassure quand à sa proximité avec nos zips de cuirs et de gants. Tout comme le bracelet Nato de bonne qualité, rassurant et solide. De plus, ce sont bien 2 bracelets Nato qui sont fournis avec la montre.

Petit plus, chaque modèle est numéroté à 150 exemplaires. Une raison de plus de se dire «  et pourquoi ne pas craquer pour ce modèle ? » . Affiché à moins de 400 euros (396 euros précisément et livrable en Juin), il fera certainement un bon nombre d’heureux.

 

  • BND Watches noir moto
  • BND Watches noir moto
  • BND Watches noir moto

Vincent a pu me confier durant quelques jours un prototype de sa future collection. Je ne sais pas pour vous, j’adore les montres, mais à moto j’ai du mal à en mettre. Tout d’abord, elles sont souvent trop grosses et viennent vous couper la circulation (ou s’enfoncent dans votre main) sur les motos un peu trop « sportives ».

Il arrive aussi que les diamètres soient tellement gros et l’épaisseur tellement incohérente, qu’il devient impossible de passer son cuir par dessus.

Chez BND Watches, le diamètre de 39,5mm, et son épaisseur de 12mm hors plexi, permettent de la porter sans ces inconvénients

BND Watches noir moto
BND Watches noir moto

BND Watches : le site

Le FACEBOOK

L'INSTAGRAM

Vous voulez plus de belles montres ? Consultez notre rubrique montre ici.