Aller au contenu principal
Style

Arai passe enfin au vintage avec son Concept-X !

Clément -

Difficile de s’y retrouver dans la jungle des équipementiers moto, surtout quand on parle de casques. Eh oui, c’est l’accessoire le plus visible sur un motard mais aussi le plus critique en terme de confort et de protection. Ce n’est donc pas un choix à faire à la légère et même si le look peut être un facteur déterminant, il ne peut être privilégié au détriment de la sécurité.

Que ce soit des marques grands publics ou des firmes de niche, la mode du néo-rétro inspire largement la plupart des innovations depuis près de 10 ans. Malgré ce mouvement, Arai n’avait pas encore décidé de suivre la tendance pour rester dans ses traditions principalement basées sur la sécurité et la performance aérodynamique.

C’est désormais du passé avec son nouveau modèle, le Concept-X !

Arai Concept-X

La performance avant tout

Arai est une firme à part dans le monde des casques moto. Tout d’abord par la conception de ses casques qui est encore très artisanale pour un équipementier de cette envergure. Et aussi de ce fait par les tarifs exercés (et oui , la qualité a un prix).

Sous le look agressif de ce casque, vous découvrirez donc une coque PB e-cLc PB légère et résistante, à la forme lisse et ronde, renforcée par la ceinture périphérique exclusive d’Arai, qui vous permet de glisser sur les surfaces et de détourner les obstacles. Le système de protection VAS-VC, avec son aspect rétro mécanique, améliore encore les performances en abaissant le point de pivotement de la visière afin de maximiser une coque supérieure lisse.

Au niveau des caractéristiques :

  • Coque extérieur en « PB-e cLc », résultat de la combinaison des super-fibres ARAI et d’une résine récemment développée
  • Nouveau système de ventilation ARAI : les trois aérations avant amènent l’air fais dans les canaux de la coiffe qui ressort via les fentes situées à l’arrière du casque, par la pression négative naturellement créée en roulant. Cette ventilation est hautement efficace, tout en conservant un surface extérieure simple et lisse.
  • Concept Ricochet : forme optimisée pour glisser sur les obstacles et dévier l’impact du choc
  • Ecran VAS MAX Vision, pour une visibilité améliorée en toutes saisons et tout types de pilotages. Compatible Pinlock
  • Système VAS : ouverture de visière à axe variable, visière plus compacte pour un champ de vision identique, protection faciale plus efficace
  • Système d’absorption de l’énergie des impacts Arai EPS Liner
  • FCS Facial Contour System : maintien optimisé pour chaque forme de visage
  • Intérieur Eco Pure antibactérien et hypoallergénique totalement démontable et lavable
  • Coussinets de joue effeuillables Peel Away : ajustement de l’épaisseur des coussinets pour un meilleur confort
  • Equipé Emergency Release System (ERS)
  • Fabriqué à la main
  • Résultats aux tests d’impact largement surpassés : le premier objectif d’Arai est de concevoir les casque les plus sûrs au monde
  • Garantie 5 ans
  • Compatible au Système Pro shade PSS : écran pare-soleil externe – non fourni

Vous le comprenez, ce n’est pas un casque que vous allez acheter, c’est un Arai.

Arai Concept-X

Arai Concept-X

Arai Concept-X

Arai Concept-X

Arai Concept-X

Heureux possesseurs de casques Arai depuis plusieurs années, nous ne pouvons que vous conseiller d’acquérir un de ces produits d’exception. Confort, sécurité et durabilité des matériaux en font un allié de taille pour tous vos trajets à deux-roues.

Malheureusement, côté prix… ça pique ! Comptez 680€ pour ce modèle. Cependant, on peut en trouver déjà à 645 euros chez Motoblouz par exemple… voire 550euros pour les modèles unis…

Et il semblerait que ROARS Original, notre marque de cuir préférée, sorte une collaboration avec ARAI…

Plus d’infos ici !