Aller au contenu principal
Lifestyle

Aeropress, la cafetière nomade

John -

Le café c’est sacré. On a tous ce pote qui se lève le matin et n’arrive pas à décrocher un mot tant qu’il n’a pas bu une gorgée de café. C’est meme souvent accompagné de la phrase « oh bah moi le matin tant que j’ai pas mon petit café, hein  » (vous repenserez à nous à chaque fois que vous entendrez cette phrase à l’avenir). Parfois, sur la route, ou en vacances, soit le matériel est inexistant soit on arrive à des résultats très moyen. Heureusement Aeropress est là !

Qu’est ce que la cafetière Aeropress ?

C’est avant l’histoire vraie d’un professeur de Stanford qui invente une cafetière en plastique, capable de faire l’un des meilleurs cafés au monde ! L’AeroPress® fut créée par l’américain Alan Adler, en 2005. Cet inventeur en série, fatigué de ne pas trouver de cafetière adaptée à la préparation d’un café pour une seule personne, se lança dans la fabrication de l’AeroPress, une méthode simple et rapide, pour 1 à 4 personnes.
Très simple d’utilisation, tout en restant dans l’esprit du slow coffee, cette cafetière donne les résultats les plus proches de l’expresso, tout en offrant une plus grande complexité aromatique.
Son système à pression permet de réduire le temps de filtration du café et d’éviter ainsi l’amertume.

Imaginez vous, une journée de roulage intense. Un campement au bord d’un lac et une nuit à la belle étoile. Le matin, avec la rosée du matin, un (très bon) café chaud. C’est pas le pied quand meme ? 

En plus de ca, le prix du kit Aeropress (Aeroporess, 350 filtres, porte filtre, couvercle, mélangeur, entonnoir et housse de transport) est raisonnable et son encombrement minime.

Ca doit pouvoir se trouver chez votre petit artisan de quartier ou alors sur AMAZON à 39 euros

Et si le café est un sujet qui vous intéresse, je vous invite à régarder le 3eme episode de j’irai rider où l’on va à la rencontre de l’alchimiste à bordeaux !

J'irai rider 3