Aller au contenu principal
A vendre : Honda VFR 400 R, la RC30 du levant chez Benzin
Motors

A vendre : Honda VFR 400 R, la RC30 du levant chez Benzin

John -

Si on vous dit 150 chevaux au litre vous y croyez ? C’est pourtant bien vrai : un rendement de premier plan pour une moto hyper cool et plutôt rare sur nos terres. Disponible aux enchères sur Benzin.fr, vous pourrez peut-être vous offrir une moto sportive inspirée des mythiques RVF de course.

Avec la belle gueule des motos de course des années 90, la VFR à tout pour plaire, surtout si vous voulez vous donner l’impression de rouler sur un circuit tous les jours. C’est d’ailleurs ce que vous pourrez faire, en effet son V4 ne demande qu’à prendre des tours.

benzin.fr VFR400 enchere moto RC30 benzin.fr VFR400 enchere moto RC30

Un mini RC30 : la NC30

Imaginez la Honda VFR 750 R RC30, cette moto sportive et mythique des années 90. Remplacez le R par un N et vous obtiendrez la NC30, une VFR 400.

Pour remettre les choses dans leur contexte, rappelons que Honda est une marque japonaise. Et au Japon la règlementation sur les permis motos diffère de celles des pays européens. Ainsi pour s’adapter au marché nippon, Honda a décidé de produire une moto avec une cylindrée tout juste inférieure au seuil des permis « moto lourde ».

En effet, pour obtenir ce permis, il faut faire 30 heures d’apprentissage, et réussir un test sur circuit. Une fois que vous avez ce permis, vous devez payer des taxes élevées pour les motos de cylindrées supérieures à 400. Cela explique donc la rareté de ce modèle, produit exclusivement pour un marché et importée au Royaume-Uni, mais sans réel succès car au même prix que des motos de cylindrées supérieures.

Cependant, 30 ans plus tard, elle est devenue une pièce rare, et de qualité. N’hésitez pas à aller jeter un oeil chez nos copains de Benzin.fr ou elle est actuellement aux enchères.

benzin.fr VFR400 enchere moto RC30

benzin.fr VFR400 enchere moto RC30 benzin.fr VFR400 enchere moto RC30