Nous connaissons tous les utilitaires de la marque au lion qui ont contribué en grande partie à la firme françaises. Pratiques, fiables, et souvent très ingénieux, on ne présente plus des modèles mythiques tels que le Boxer.

Mais lorsque Peugeot dévoile une version très aventurière de ce modèle, notre âme de baroudeur prend le dessus pour baver devant les quelques innovations qui équipent ce véhicule.

Boxer

Tout d’abord, les rampes de phares à Led présentes au dessus du pare-brise attirent le regard. Certes très pratiques, elles donnent un côté agressif à ce véhicule somme toute très ordinaire en apparence.

Le canoë sur la galerie, c’est certes un peu cliché, on vous l’accorde, mais on ne peut qu’imaginer les nombreux accessoires indispensables qu’il est possible de loger sur ce gigantesque espace de rangement.

Au niveau de l’intérieur, un gros travail avec les jeux de couleurs a été fait pour harmoniser l’habitacle avec la carrosserie du véhicule. Pas moins de 10m2 sont offerts à ses utilisateurs (un salon, une chambre, et même une salle de bain).

Au niveau innovation, des caméras haute définition viennent aider le conducteur à manoeuvrer ce gros engin en toute sécurité.

Les suspensions surélevées ainsi que les quatre roues motrices viennent parfaire les attributs aventuriers de ce véhicule conceptuel de la marque au lion.

Boxer
Boxer
Boxer
Boxer
Boxer
Boxer
Boxer
Boxer
Boxer
Boxer
Boxer
Boxer
Boxer
Boxer

Bien que ce véhicule n’est encore qu’un concept, on en doute pas que les marques automobiles se lancent prochainement sur le marché des véhicules d’aventure tant la demande semble croissante.

En attendant, on peut toujours baver devant ces images en s’imaginant découvrir le monde à la manière de Christophe Colomb…. le confort en plus!

Plus d’infos ici.