Si vous êtes un minimum intéressé par le 7eme art le nom de Michael Fassbender ne vous est pas inconnu… Et pour cause, il est l’un des acteurs les plus réputés pour sa personnalité mystérieuse et ses choix de films aussi osés qu’intéressants (passer de X-Men au cinéma d’auteur de Steve McQueen ça n’est pas commun).

Ce que vous savez peut être moins, c’est que l’acteur germano-irlandais de 42 ans est un véritable passionné d’automobile et de sports mécaniques. A tel point qu’il a décidé de se lancer un défi, intégrer la Porsche 911 GT3 Cup.

La série « Road to le Mans » comme son nom l’indique, permet de suivre au plus près le parcours initiatique de l’acteur a la poursuite de son rêve de conquérir à la course mythique des 24 heurs du Mans.

« Je crois que ce qui m’attire dans cette course est son histoire, les pilotes qui ont courus ici et qui se sont crashés ici. Faire partie de cette histoire, c’est juste incroyable ».

Ce n’est certes pas la première fois qu’un acteur se lance dans une telle aventure (Paul Newman, Steve McQueen ou encore Patrick Dempsey ont tenté l’expérience), mais c’est la première fois que nous avons l’occasion de suivre d’aussi près le parcours d’un pilote dans ce sport aussi dangereux que passionnant.

Chaque épisode dure une huitaine de minute et nous plonge directement dans l’univers du sport automobile.

Le mieux dans tout ça? C’est à retrouver gratuitement sur Youtube chaque semaine!

Les deux premiers épisodes déjà disponibles: