Roue, c’est quoi?

Pour présenter une marque, il est parfois préférable de s’adresser directement à ses créateurs. C’est le choix que nous avons fait pour vous présenter la firme Roue qui conçoit des montres fortement inspirés de l’univers automobile. C’est son créateur, Alex Iervolino qui nous a décrit sa philosophie:

« À la fin de 2017, nous avons lancé la marque ROUE dans le but de proposer des montres polyvalentes au look rétro. La marque est basée sur le style des années 1960 et 1970, une époque où les montres sont devenues moins sérieuses et plus créatives.

J’ai grandi dans une famille brésilienne passionnée par les voitures classiques européennes. En même temps, j’ai toujours apprécié le design moderne, notamment le design industriel allemand et le mobilier scandinave du milieu du siècle. Mon obsession pour les montres était une conséquence naturelle de ma passion pour les objets bien conçus.

En conséquence, chez ROUE, nous cherchons à combiner des aspects intéressants de ces univers dans un concept de montre. Nous comprenons que les bons styles peuvent bien se mélanger malgré des origines et des époques différentes. Nous avons une admiration toute particulière pour les montres vintage de marques telles que Omega, Heuer notamment pour leur lien avec l’automobile.

Des montres simples et originales

Notre première collection compte 4 modèles, pour un total de 12 versions. Toutes les montres de cette série ont des mouvements japonais comme Seiko et Miyota. Elles ont toutes un verre saphir, deux bracelets interchangeables et une résistance à l’horlogerie de 50 m.

Notre mission est de proposer des designs amusants et modernes, tout en offrant toujours des produits de grande qualité à des prix vraiment abordables. Nous ne cherchons pas à offrir des montres coûteuses à l’avenir. Nous voulons du style et de la qualité!

Au menu donc, des modèles au look intemporel avec la touche personnelle du chef. Les nombreuses déclinaisons permettront de ravir la plupart d’entre vous. Voici quelques exemples :

ROUE
ROUE
ROUE
ROUE
ROUE
ROUE
ROUE
ROUE
ROUE
ROUE

Côté prix, ils s’échelonnent entre 170 et 260$, autant dire très abordable pour des montres, certes quartz, mais qui dénotent franchement par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir.

Plus d’infos sur le site de la marque.