Une marque aux standards luxueux

Veldt Helmet est une marque que l’on ne présente presque plus. La firme est réputée pour la qualité de ses productions ainsi que le poids très contenu de ses casques en fibre de carbone. Elle l’est aussi et surtout grâce au glorieux passé de son fondateur Jean-Etienne, qui était à l’origine des casque Ruby aujourd’hui tant recherchés.

L’intérêt majeur que présente la marque est notamment les grandes possibilités de personnalisation qu’elle offre à ses clients. Chaque casque est proposé presque sur-mesure tant les choix sont variés. Vous trouverez d’ailleurs un configurateur très complet sur leur site. Les rendus sont très modernes, en réel accord avec les tendances actuelles et reproduiront fidèlement les envies des utilisateurs. De plus, chaque casque est fourni avec plusieurs mousses afin de correspondre au mieux à la forme du crâne. Malin.

Veldt

Veldt

Pharell Williams x Chanel

Ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous parler de haute-couture sur 4h10. D’une part on n’y connait rien, et d’autre part on s’en balance pas mal. Mais pour une fois, ce monde fait de paillettes et de robes en cellophane qui n’ont de beau que leur prix s’intéresse au monde de la moto.

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle collection dans la grande maison de couture française, Pharell Williams a conçu le design d’une série très limitée de casques en collaboration avec Veldt. Le choix semblait tout trouvé tant l’univers de la marque offre des possibilités de conception infinies et une qualité de conception digne des standards du luxe.

L’univers de la collection est inspiré des gangs japonais qui rivalisent d’originalité pour rouler des montures démesurément colorées.

Ces casques ne sont pas destinés à trôner dans un salon mais pourront circuler légalement sur nos routes avec une certification ECE-R22-05. Certes, ce n’est pas forcément ce que l’on porterait chaque jour pour aller au boulot mais il faut avouer que ces casques sortent de l’ordinaire!

 

Veldt

VeldtVeldt

Aucun prix n’est communiqué pour le moment mais inutile de dire qu’il vous en coûtera un rein… voire deux.

Plus d’infos sur le site de la marque.