On ne peut pas nier que chez 4h10 les machines anciennes ou typés vintage ont la cote. C’est un fait. Cela dit, on n’est pas les derniers à concéder que certains modèles récents sont tout simplement sublimes. C’est le cas de la BMW S1000RR, une machine radicale ne faisant que très peu de concessions, avec des performances à la limite du raisonnable et un look sportif au possible.

Le charme de la technologie

A la suite d‘un essai proposé par BMW, la team texane Revival Cycle, qui comme son nom l’indique fait renaître de vieilles reliques, a entrevu la lumière grâce à la prise en main de cet avion de 200 chevaux. Il n’en fallait pas plus pour qu’ils se lancent dans la transformation de ce modèle.

Inutile de préciser que le moteur et la partie cycle ont été conservés pour la plupart… Il n’y a pas grand-chose à améliorer sur une telle machine côté performances. Entre les aides à la conduite, la qualité du freinage, les nombreux réglages du moteur, et les suspensions ajustables à souhait, la S1000RR est une base de rêve.

Revival S1000RRRevival S1000RRRevival S1000RR

Revival S1000RRRevival S1000RRRevival S1000RRRevival S1000RRRevival S1000RR

Une nouvelle robe pour la reine des sportives allemandes

Le gros travail s’est concentré sur la partie carrosserie. Le plastique a laissé place à un habillage en aluminium du meilleur effet. Le tout bien évidemment façonné à la main. La queue arrière laisserait presque pensée à celle d’un squale prêt à dévorer le bitume.

Les bandes noires qui s’étendent sur toute la moto accentuent davantage l’impression de vitesse tout en habillant l’aluminium nu qui pourrait paraître trop brut pour certains.

Revival S1000RRRevival S1000RRRevival S1000RR

Revival S1000RRRevival S1000RRRevival S1000RRRevival S1000RRPour parfaire l’originale, le réservoir a été remplacé par un modèle unique avec une contenance supérieure. Le tout pour garantir une meilleure autonomie dans les courses d’endurance.

Au final, la S1000RR à la sauce Revival pèse moins lourd, est plus puissante et est surtout encore plus énervée que le modèle d’origine.

Qui a dit que c’était dans les vieux pots qu’on faisait les meilleures soupes ?

Plus d’infos par ici.