Déjà que tu passes toutes tes soirées / week-ends, dans le garage à bricoler ton café racer, et bien dis toi que dorénavant tu pourras continuer dans ton salon ! On en connait que ca va rendre heureux (et d’autres bien moins heureux(ses) !). Chez 4h10, on aime bien le petit côté Geek et c’est avec un joyeux étonnement que nous découvrons la sortie de RIDE 3, permettant de piloter … des café racers !

Pour les non-initiés, Ride 3 est un jeu vidéo disponible sur PS4, Xbox One et PC permettant de piloter diverses motos dans des univers très différents.

Les principales nouveautés vient de l’immense variété des montures disponibles. Plus de 230 dans 7 catégories différentes... dont une catégorie Café racer (et il y a l’air d avoir pas mal de motos bien cool ! 😀 )

Ajoutez à celle-ci : Sport Bikes, Super Moto, Race Bikes, Maxi Enduro, Endurance et Naked

Bref, vous allez enfin pouvoir dépasser vos potes avec votre café racer ! (Cette fois ci l’excuse d être en réserve, des pneus fatigués, ou d’une visière sale ne sera pas valable…)

L’autre aspect cool réside dans les différents circuits. Bien évidemment, les circuits type GP sont présents mais aussi des routes ouvertes, des montées de col, des traces dédiés aux Supermotards, des départs arrêtés ou encore des tracés en ville sont dans le jeu.

De la bonne sportive des années 90, aux motos mythiques, en passant par les dernières hyper sportives, ca donne sérieusement envie d’inviter des potes chez soi et d’enfin régler ses comptes 🙂

Les amateurs d’italiennes vont être ravis. Il y a eu des liens étroits entre les éditeurs et Ducati pour ce opus de Ride 3 :

Ride 3 ps4 test jeu moto cafe racer Ride 3 ps4 test jeu moto cafe racer Ride 3 ps4 test jeu moto cafe racer

Ride 3 ps4 test jeu moto cafe racer

Je m’imagine assez bien en Panigale V4 me faire une course façon Ile de Man.

De plus, les graphismes ont l’air particulièrement beau sur cette nouvelle version ! Qui est chaud pour le tester ? Moi en tout cas !

Toutes les infos sur le jeu disponible ici