C’était il y a quelques mois. Toujours à la recherche du « bon » objet, je m’étais mis en tête de ne plus JAMAIS devoir démarrer ma moto à la poussette.

C’est marrant devant les copains, ca fait rêver les filles « ouah ce type, il est trop fort ! » mais une fois le demi-litre d’eau transpiré, la poignée de gaz bloquée dans les tours pour ne pas caler, le stress sur le chemin retour, puis le démontage en règle pour trouver pourquoi « cette foutue batterie était encore à plat » ou « j ai trop tiré dessus, elle démarre mal, va falloir remédier à ca » , ca tape sur les nerfs.

L’avantage est qu’à force de pousser votre bécane vous avez les bras de Van Damme dans Kickboxer (un classique).

Nous connaissons tous les théories, plus ou moins fumeuses voire dangereuses de nos potes. Le dernier a tout de meme essayé de me faire tenir un morceau de cintre coupé relié entre nos 2 batteries. Puis il y a eu l’étincelle ….. de génie me disant que « Non » ce n’était definitivement pas la bonne idée.

Et j’ai découvert le G11 de Otonohm.  Ca ressemble à une grosse Powerbank (quasiment 14cm de long par 8cm de large) et pese 245gr.Otonohm booster batterie recharger powerbank panne

Otonohm booster batterie recharger powerbank panne Otonohm booster batterie recharger powerbank panne

Comme le mal du siècle est le manque de batterie dans son téléphone, avec ses 5600mAH, je me suis dit que ca pouvait toujours me dépanner. Pour l’avoir testé, ca me permet de recharger 2x mon tel (un Samsung S7 Edge , éteint, et en charge lente). Pratique même si assez gros à transporter. Il ne chauffe que peu, ce qui n’est pas le cas de toutes ces batteries de secours…  Le point noir est le temps de recharge du G11, car ne comptez pas moins de 5h (!!) pour la remettre a 100% lorsqu’elle est totalement à plat.

Bon et là, vous vous dites «  ca y est 4h10 devient un site geek » . Pas faux, on a toujours aimé les accessoires. Mais on ne vous ennuie pas avec les bouchons de valves look Star wars ou autres (mauvais) délires (je peux passer les liens aux curieux 🙂 )

L’autre avantage du G11 est sa fonction Booster. Oui booster de batterie ! Il est livré avec un jeu de pinces qui vient se plugger, avec un détrompeur, dans la Powerbank G11.

Otonohm booster batterie recharger powerbank panne Otonohm booster batterie recharger powerbank panneSceptique que cette objet puisse me sauver, un soir au bord de la route, j’ai décidé de la tester dans des conditions plus faciles, c’est à dire chez moi. Ma 400 KTM d’enduro mono-cylindre (oui on a tous des défauts hein !), n’avait pas tourné depuis quelques mois = Batterie à plat.

Une vidéo vaut mieux que de longues lignes :

 

Bon assez bluffant, tout de meme, car je tire dessus avant qu elle démarre…  (et mettre le robinet d’essence sur reserve plutôt que ON, ca aide…)

Je précise que pour cela , il est conseillé que la batterie soit chargée à minima au 3/4 pour pouvoir délivrer la puissance nécessaire.

Il est annoncé un courant de crête de 12V/300 A et un courant de démarrage de 12V/150A. Suffisant normalement pour faire un démarrage d’appoint d’une moto 12V voire une petite citadine essence.  Et forcément plus la batterie est chargée plus elle délivre de puissance.

Dans leur vidéo « commerciale », ils la testent sur une BMW 1200 GS et ca fonctionne.

Il est tout de même précisé qu’il ne faut pas laisser la batterie branchée plus de 30secondes une fois la moto démarrée.. Qui teste ? 🙂

Bien sur, ce n est pas un « vrai » booster qui pese 15kg et fais la taille d’une roue de 2cv.  Mais pour de l appoint et vous sauver un soir de pluie ou lors d’un roadtrip, ca fait le job.

Au final, je la laisse en permanence dans mon sac ou sous la selle de ma moto, on sait jamais, que ce soit pour mon téléphone ou mon capricieux destrier…

Où trouver le booster G11 ?

Ce produit ayant passé notre test, nous avons décidé de le proposer à la vente sur notre e-boutique au prix de 89 € TTC.