A moins d’une semaine de l’événement, totalement incontournable bien évidemment, nous nous sommes dits que vous parler des exposants allait vous intéresser.

Nous abordons aujourd’hui toute la partie shop. Comme vous connaissez notre volonté féroce d’aller toujours chercher la petite marque peu connue mais superbe, la belle veste au rapport qualité-prix imbattable ou tout simplement l’accessoire qu’il vous a toujours manqué, et bien, je peux déjà vous annoncer que cette année vous allez avoir les yeux qui brillent !

 

Les vestes :

  • Merlin. On ne présente plus la marque (test ici) . Beau produit, 100% étanche, prix raisonnable, look idéal pour le quotidien, fabrication au top.

 

  • Roars Original. Vous voulez un beau cuir ? et bien nos amis Japonais de Roars Original viennent directement du japon pour présenter leurs nouveautés. Attention, c’est très très beau !

  • Angry Lane. Les frères Barras sont français mais habitent à Hong Kong. On avait parlé de leur sac sécurisé il y a peu de temps. Et bien vous avez de forte chance de le voir mais aussi tous leurs super cuirs. Coupe parfait, beaux cuirs, plusieurs styles. A ne pas rater.

 

  • Ashley Watson. Alors ca c’est mon coup de coeur du festival. Marque hyper confidentielle mais quelle beauté. Leur Eversholt jacket est sans doute proche de la perfection en terme de veste moto. Hyper belle, finitions hallucinantes, protections intégrées,… A peine reçues, je m’en suis immédiatement prise une ! Vous la verrez régulièrement sur nos photos et prochainement dans un article.

 

  • Resurgence. Meme principe que Ashley Watson. Imaginez vous une veste en jean selvedge, résistante à l’abrasion (CE niveau 2 !), équipées de protections et au prix de … 270 €.. Oui c est assez dingue. Ils font aussi des « Riding Shirts », chemises pour remplacer une veste en été mais qui assurent protection, ainsi que des jeans.

 

  • Maniffatura Ceccarelli : Ici pas de cuirs. Cette marque c’est l’Italie et leurs savoir-faire en terme de style au bout des doigts. De belles vestes et gilets, 100% made in Italy, dans les meilleurs qualités de laines. Look intemporel et qualité hors norme.

 

  • Roland Sands Design : On ne présente plus la marque du célèbre pilote/preparateur américain. On a ramené les nouveautés ainsi que ses beaux gants CE !

  • Eat dust. Alors ca, on en reparlera. Les belges de Eat Dust sont definitivement la marque qui monte en ce moment. Vous verrez dans 2 ans ! 😉  Beaux produits, belle passion. On a réussi à s’approvisionner de quelques pièces !

  • Tellason. Est ce qu’il est encore utile de presenter Tellason ? Du vrai workwear US, en grosse toile, White Oak- Cone Denim etc…

 

Bon arrêtons nous la pour les vestes :). Il y aura bien plus à dire. Vous retrouverez aussi du Kytone, Wrench Monkees Apparel, Shangri-la Heritage, etc…

Lifestyle et divers

  • 4H10 ! On a sorti pour le festival 2 nouveaux tee-shirts. Plus épais que les précédents, encres bio, marquage en serigraphie dans un petit atelier du pays basque, et toujours nos collaborations avec les artistes du monde entier. Le premier est une re-ecriture de l’histoire. Le très connu tableau de Jacques Louis David avec Napoleon traversant les Alpes sur un cheval cabrant ? Et si c’était en moto en fait ?. Le 2nd est un clin d’oeil à Burt Monroe. La fameuse étagère, dans son atelier, pleine de pistons forgés brisés tels des offrandes au dieu de la vitesse…

  • Piece of chic : Seb et sa marque Lyonnaise n’arrêtent pas de nous surprendre. connu pour ses foulards en soie, il étoffe sa marque avec des beaux pulls et vêtements inspirés des années 40/50.

  • Velomacchi. La Rolls Royce du sac à dos moto. De multiples fonctions, un ajustement et confort parfait, étanche, bref parfait.

  • Kytone. La marque française originaire du sud-ouest nous ravira à nouveau cette année avec sa selection de produits Made in Europe. De beaux pulls dont celui du Big Lebowski en 100% laine vierge (!!), des tees 180gr coton et du denim selvedge. Rider by Fate !

  • Loser Machine et Dark Seas. Crée par le pro skateur américain Adrian Lopez, Loser machine est la marque de la contre culture moto americaine. Longs roadtrips, harley-davidson et vie en dehors des codes de la société.

  • Uglybros : Vous en rêvez depuis des mois et hésitez pour la taille ? Nous aurons les Motorpool en Olive et Grey !

Bref arrêtons nous là ! Il y aura pleins d’autres marques : Black Pearl Creation, L’Anguille, Rouille, etc… mais il faut bien vous garder quelques surprises !

=> On se voit le 14 et 15 octobre prochain au Midnight Garage ! Toutes les infos et pour prendre votre place c est ici : Midnight Garage festival