Je ne sais pas pour vous mais moi, les grands espaces m’ont toujours fait rêver. Prendre sa moto, rouler, voyager et oublier tout le reste. Et bien c’est exactement ce que propose Mono 500.

Fondé en 2012 par Gauthier et Chloé, ils offrent aux baroudeurs de tout horizon des itinéraires exclusifs en Argentine et en Equateur, loin des sentiers touristiques habituels. 

Le bon, le beau et le soucis du détail

Leur volonté première : Marquer les esprits en proposant le voyage d’une vie !

Il faut reconnaitre que de parcourir plus de 2000km au guidon du Royal Enfield au coeur de l’Amérique du Sud, niveau souvenirs, ca ne doit pas être mal !

Par contre, ici, ils font dans le traditionnel. Pas de resorts d’hotels hyper luxueux mais plutôt des hébergements atypiques et confortables, au plus proche de la population et des coutumes locales, et où la nourriture (et la boisson) sont également un vrai voyage !

Autre point majeur. Un accompagnement et une logistique sont présentes.

Imaginez… En panne d’essence au fin fond d’un désert Argentin,… avant que l’assistance vienne vous sauver…. il vaut mieux commencer à marcher ! Sans être intrusif, Mono 500 s’occupe de ca. Vous vous n’avez qu’une seule chose à faire : en prendre pleins les yeux !

Autre point cool, pas d’énormes groupes mais 10 personnes max. Pour les plus aventuriers, vous pouvez meme partir seul. Mono 500 s’occupe seulement de vous fournir la moto / les itinéraires et de booker l’hébergement !

cuenca la-cote-pacifiquevolcan-quilitoa

Et les itinéraires ?

Les routes sont séléctionnées pour leur beauté et la diversité des lieux traversés. De la petite piste confidentielle aux sites d’intérêt géologique ou culturel. L’objectif  est d’offrir à chacun ses plus grandes émotions, de prendre le temps de contempler les beautés naturelles mais aussi de rencontrer des gens. 

Et puis ce n’est pas la course (et de toute manière en Royal Enfield… 🙂 ), chacun peut aller à son rythme et en profiter comme il souhaite et meme mieux, Mono 500 peut faire du 100% sur-mesure… Parfait !

mono-500-voyage-road-trip-argentine-equateur-4h10-10

 

Parmi les itinéraires proposés :

Sur les traces du Dakar :

12 jours à moto sur les pistes du plus célèbre rallye du monde. 2200km de routes et de pistes qui parcourent le Nord Ouest Argentin à la découverte de l’immense vallée de Qualchaquies et du col de l’Abra del Acay qui culmine à plus de 4900 mètres.

 

La chevauchée Andine :

Découverte du pays au travers de ses belles routes asphaltée. Idéal pour un voyage en duo sur la Royal Enfield, ce parcours de 2400km traverse les domaines viticoles, des villages vivant encore selon des traditions ancestrales et se termine par la traversée du désert de sel Salinas Grandes.

Les copains David Marvier et Thomas de Kytone sont, justement, partis en Argentine.

Et, je dois bien le reconnaitre, les photos font GRAVE envie !

mono-500-voyage-road-trip-argentine-equateur-4h10-1

mono-500-voyage-road-trip-argentine-equateur-4h10-2 mono-500-voyage-road-trip-argentine-equateur-4h10-3 mono-500-voyage-road-trip-argentine-equateur-4h10-5mono-500-voyage-road-trip-argentine-equateur-4h10-7mono-500-voyage-road-trip-argentine-equateur-4h10-8 mono-500-voyage-road-trip-argentine-equateur-4h10-12mono500-2016-1262

Et pour les prix ? 

Ca commence a 1000$ pour 4 jours autour de Salta à 4200$ pour le gros voyage en Equateur. Au final, je trouve ca hyper « juste » comme prix, sachant que ca comprend la logistique sur place, la location des motos, la nourriture, les hotels, la preparation des itinéraires, le guide, l’assistance, etc….  pour parfois jusqu’à 2 semaines de voyage !

Faites le calcul : faire affréter votre moto pour l’autre bout du monde, preparer le voyage, booker les hotels, etc…. je suis meme pas sur qu’au total en « fait main » ca revienne moins cher.

Bien sur que ca reste c’est un investissement mais bon on ne vit qu’une fois !

Toutes les infos sur LE SITE OFFICIEL

 

Et  nous Monsieur Mono 500, on part quand ? 🙂