Suzuki LS SAVAGE … aie aie aie ça sent pas bon …

C’est ce qu’on se dit tous à la vue de ce vilain petit custom proposé à la vente par Suzuki durant les années 80 à 2000 … le cadre est de type chopper, les chromes et le guidon beaucoup trop voyants, le confort est mauvais, le frein avant ridicule et les commandes trop avancées sont inconfortables en plus de vous donner un look de faut rebelle qui se serait perdu dans sa quête des derniers vrais indiens d’Amérique  ….; il suffit de jeter un coup d’oeil au grand nombre de « prépas » inachevées bradées sur leboncoin pour finir de se convaincre qu’on a affaire à une base de transformation qui sent plus que mauvais ! J’ai gardé la mienne 2 mois …. probablement un manque de courage me direz-vous !

Mais à y regarder de plus prêt cette bécane comportent plusieurs atouts majeurs …

>Cette bécane ne coûte pas grand chose à l’achat (normal me direz-vous), environ 1500€ pour une base propre ayant moins de 15 000km (le confort est mauvais donc les gens roulent peu avec … :/).

>C’est un mono cylindre de 650cm3 assez économique qui développe 33ch pour les dernière versions, elle apporte donc un peu plus de puissance et de couple que la plus répandue YAMAHA 500 SR.

>Une transmission par courroie atypique et esthétique  très agréable à l’usage !!!

>Un poids de 150kg environ une fois débarrassée de tous ses lourds accessoires custom !

Depuis quelques temps  le préparateur américain RYCA nous propose plusieurs kits de transformation plug & play pour Suzuki LS Savage, avec quelques heures de travail  et des connaissances mécaniques basiques il est possible de se réaliser de vrais petits bijoux ….

Attention les kits SCRAMBLER RYCA, BOBBER RYCA et STREET TRACKER RYCA seront disponibles dans quelques mois mais il est déjà possible d’effectuer sa pré-commande en ligne!

Kit Ryca Scrambler

Kit Ryca Bobber

Kit Ryca street tracker

Kit Ryca Cafe Racer

Evidemment on a une grosse préférence pour le KIT CAFE RACER RYCA (même si le garde-boue avant de la photo ci-dessus est douteux) que vous pouvez acheter complet avec l’ensemble des accessoires prêts à poser ou pièce par pièce au fur et à mesure de l’avancement de votre projet !

Certaines pièces comme le réservoir « low profile » retaillé spécialement pour cette machine de façon à s’adapter parfaitement au cadre sont chères mais finalement infaisables proprement par le commun des mortels et donc pas un si mauvais investissement que ça !

Certes il faut compter 2495 $ pour le kit complet (en admettant que vous ne vouliez pas passer une minute à trouver certaines des pièces proposées par vous même en France )+ frais de port, mais finalement vous ressortez avec une belle moto originale, légère relativement fiable avec un moteur d’origine que vous pouvez faire réparer en concession et qui vous aura coûté 4000 – 4500€ en imaginant que vous soyez collectionneur et ayez voulu conserver toutes vos vilaines pièces d’origine !!!

Attention il faut également prévoir le coût d’une peinture complète !

Avouez que le résultat est là :

Probablement mon prochain projet perso ….

PLUS D’INFOS ICI !

Bonne nouvelle ces Kits RYCA sont distribués en France  ICI