Un vieux vélo de course super léger auquel on airait greffé un petit moteur … et si c’était ça la solution urbaine et pratique pour bouger rapidement …

…sans avoir à dé-béquiller, faire chauffer, mettre un cuir, un casque, gants etc …. toutes les contraintes d’une grosse bécane quoi …

J’ai bien tenté le CIAO des 60’s mais c’est une assurance, une immatriculation, un gabarit  ridicule, 30 km/h en pointe et  surtout un look  de déficient mental résigné compte tenu de ma taille et de ma faible allure de déplacement  🙂

Mais il y a 3-4 ans j’ai découvert DERRINGER CYCLES !!! … oui, c’est bien la même  société qui faisait des flingues au siècle dernier, c’est un signe me direz-vous …

Imaginez un cadre de vélo des années 20 mais entièrement en aluminium, une superbe fourche à l’ancienne, une belle selle Brooks en cuir , des pneus ballons, 2 freins à tambours minuscules, un superbe petit réservoir d’environ 4l, une peinture et divers éléments personnalisables et enfin un moteur d’origine Honda de 49.9cc …

Cela vous donne un vélo/cyclo au design superbe, avec une autonomie d’environ 400 km et qui file à environ 65km/h, le tout avec  le poids d’un vélib (à peine plus de 20kg).

Admirez le boulot …

Et même une petite vidéo de promo …

Désolé pour mon coté rabat-joie, mais comme d’hab, je me lâche; le superbe joujou ne doit probablement pas assurer en cas de freinage d’urgence ( tambours trop petits), ne comporte aucun système d’éclairage, n’est pas immatriculable  ni assurable sur nos routes, le propulseur à un coté  « moteur de tronçonneuse » un peu dommage et pour finir, le bébé coûte quand même 3500$ hors frais de port et de douanes car le seul shop recensé se trouve à Los Angeles … mais qu’est ce que c’est beau !

PLUS D’INFOS ICI !

On aurait plutôt tendance à vous conseiller ce genre de kit moteur qui se monte sur des vélos par le commun des mortels semble t’il …. avec un cadre de style cruiser  ou de vieux vélo de course ça peut donner quelque chose d’intéressant …

Pour 350$ vous avez même un kit avec cadre / réservoir (cliquez sur l’image pour plus d’infos).

Bien sûr, ça sent la Pitié Salpetrière à plein nez   …. mais faites quand même tourner vos vidéos si vous passez le pas !!!