En toute franchise, qui n’a jamais voulu être, plus ou moins, comme Steve Mc Queen ?

Ce type avait les plus belles femmes, les meilleurs rôles, les plus belles voitures et bien évidemment des motos à faire palir de jalousie.

Le fabricant britannique Metisse Motorcycles l’a bien compris et a produit une petite série de 300 motos en collaboration les possesseurs de droits actuels de Steve Mc Queen.

Ca nous donne la Métisse Desert racer, reproduction exacte du modèle construit par Bud Etkins et McQueen pour un usage compétition dans les 60’s.

La moto possede un twin Triumph de 650 cm3 reconditionné, un seul carburateur Amal, un cadre servant de contenant pour l’huile, des roues à rayons chromées, un pneu arrière de scrambler couplé avec un pneu de trial à l’avant, … et autres petites réjouissances que vous pourrez constater en regardant les photos.

En plus d’une peinture reprenant les codes couleurs authentiques, ils ont même fait la signature de Steve Mc Queen sur le réservoir !

Forcément, quand on voit la liste des modifications et le peu d’exemplaire produit, on a tendance à penser qu’il va falloir encore hypothéquer sa baraque pour se l’offrir…

Et là, c’est plutôt une bonne nouvelle. La note reste salée mais semble raisonnable. Il y a quelques options mais le prix de base est de £14000 (Soit un peu moins de 17 000 €)

Après un acompte de £3500 et 8 semaines d’attente, elle sera à vous.

Attention, il n’y a que 300 exemplaires de produit…

Pour plus d’informations, visitez le site Métisse