Comme vous le savez, on affectionne particulièrement sur 4H10 les produits originaux et artisanaux, parce que la passion est le meilleur gage de qualité et de fiabilité.

Trouver une paire de gants c’est un peu comme choisir une bonne paire de chaussures, il y a des « beaux mais fragiles » (3 utilisations et on pleure déjà), les « beaux mais insupportables » (quand est ce qu’on arrive ????), « les minables » (vraiment pas chers / vraiment pas beaux) et puis il y a ceux qu’on aime porter parce que confortables et esthétiques ils ont été véritablement pensé pour vous accompagner de nombreuses années.

GRIFTER USA, entreprise américaine artisanale  propose une collection de 5 gants moto vraiment originaux et au look vintage comme on les aime :

grifter gloves usa 4h10.com

 

Nous avons testé pour vous le modèle « THE SCOUNDREL« , une paire de gants « courts », en peau de bison (oui oui), 100% Made in the USA  et fabriqué en petite série.

Premier constat une fois les gants en main, c’est du qualitatif ! Le cuir est vraiment épais, ça sent bon, les coutures sont robustes et le fil épais, la patine du cuir leur donne un coté intemporel sans en faire des tonnes comme un mauvais jean Rica Lewis :/ .

Une fois enfilés (facilement) je suis agréablement surpris par la souplesse du cuir et la liberté de mouvement laissée au doigts, en effet compte tenu de l’épaisseur de la peau de bison je m’attendais à devoir « faire » le cuir en se fatiguant les mains durant de longues semaines …. ce n’est absolument pas le cas, bonne surprise donc !

La coupe « courte » des gants protège un peu moins mais évite toutes les galères inhérentes au port d’une montre … vous voyez de quoi je parle !

Malgré une température de 25 degrés et plus de 150 km parcourus lors de ma première utilisation, la respirabilité reste bonne et l’on ne « fond » pas à l’intérieur, par contre lors de la première utilisation (uniquement) attendez-vous à ce que ces gants artisanaux déteignent légèrement 🙂 tout part au premier lavage de mains !

Pour avoir testé, ces gants sont étanches une dizaine de minutes seulement  sous une pluie continue mais  probablement beaucoup plus après un traitement waterproof du cuir ! En cas de températures très basses prévoyez des sous gants, nous sommes face à des gants mi-saison avec une une relativement bonne isolation thermique mais pas des « gants d’hiver ».

grifter the scoundrel 4h10.com

grifter the scoundrel 4h10.com

grifter the scoundrel 4h10.com

grifter the scoundrel 4h10.com

 

GRIFTER USA apporte un design nouveau et frais  dans l’univers des gants moto vintage tout en procurant une bonne protection à l’abrasion (malgré l’absence de renforts) et une qualité de fabrication exemplaire.

Bonne nouvelle, le prix reste abordable et la livraison vers la France est rapide !

PRIX : 72$ + 23$ Frais de port

PLUS D’INFOS ICI

* ARTICLE DISPONIBLE DANS LE SHOP 4H10