C’est Frederic qui nous a fait découvrir ce casque via la PAGE FACEBOOK 4H10 … 

…oui, vous l’appelez « père noël » avec une trouvaille pareille !

En termes de look on atteint des sommets de notre point de vue …

Le BELL STAR CLASSIC  possède une visière rétro à souhait, une forme de coque à l’ancienne et un champs de vision vertical probablement déplorable ! … mais on adore !

Imaginez un casque intégral au look ultime de pilote de F1 des 70′s  et qui est disponible facilement en France (pour une fois) …

Le principal inconvénient de ce genre de casque est habituellement son poids lui aussi « à l’ancienne » comme pour les BUCO , TACHIBANA GT 750 ou BANDIT HELMET  sauf que sous ses airs d’antiquité le BELL STAR CLASSIC  est un authentique casque moderne construit pour la compétition automobile; il est donc pourvu d’une coque en Kevlar /carbone composite plus légère et résistante que l’immense majorité des casques intégraux du marché …

Ce casque étant destiné à la compétition il répond en plus à plusieurs normes de sécurité sévères telle que SNELL SA 2010 qui garantit un très fort niveau de sécurité et de résistance aux chocs.

Ce casque est également disponible avec des points de fixation HANS (uniquement pour la compétition automobile) mais super esthétiques !

Après avoir contacté plusieurs revendeurs, il est néanmoins clair que malgré son très haut niveau de sécurité (supérieur au standards des casques intégraux moto classiques.) le BELL  STAR CLASSIC HANS ne possède pas de norme moto ECE et rend donc son utilisation illégale sur nos routes ….

…Le champs de vision réduit par la forme radicale du casque doit probablement y être pour quelque chose :/

Ce beau joujou (qui peut devenir monumental avec une déco personnalisée) reste cher pour un casque non homologué route car initialement prévu pour la compétition mais néanmoins à un prix en adéquation avec  la protection apportée …

PRIX A PARTIR DE 460€ + frais de port

PLUS D’INFOS ICI!

 

 

 

9 Responses

  1. FRANCK HEDIN

    Rooooooooo, magnifique dommage qu’il ne soit pas homologué…… Pfffffffff, je garde mon Shoei Multitec…

    Répondre
  2. Max

    Je crois que si je n’avais pas déjà craqué pour un Bell M5X Daytona, j’aurais littéralement craqué pour celui ci!

    Répondre
  3. MALF

    Sympa, effectivement, je l’avais vu sur certains blogs étrangers.
    Mais non homologué…
    En cas de pépin, ça doit être sympa d’expliquer à l’assureur que ce casque est destiné à la course automobile…
    Dans les années 80, des pilotes de chasse utilisaient leurs casques de vol sur moto. Et puis, le côté frime s’est fait doublé par la réalité…et les accidents…
    Beau, sur une étagère!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.