Une montre, inspirée de Brian Redman et d’une Porsche 908, AUTODROMO.
Tu aimes les montres ? Tu aimes frimer ? Tu aimes la moto (ca je sais déjà), voici la combinaison des trois !
La marque new-yorkaise Autodromo vient tout juste d’annoncer la sortie d’une montre en édition limitée en mémoire du coureur Brian Redman*.
Cette montre est en quantité très limitée, puisque seulement 500 exemplaires sont proposés à la vente !
*Brian Redman ?
La carrière du remarquable coureur Brian Redman a été teintée des émotions les plus excitantes et les plus dangereuses du sport automobile. À partir du milieu des années 1960 à la fin des années 1970, Brian a obtenu de nombreuses grandes victoires au volant des plus fabuleuses voitures de sport de l’époque, de la Ford GT40 à la Porsche 908 et 917, ainsi que la Ferrari 312 PB, la Alfa Tipo 33 et une BMW CSL.
Sa popularité et ses compétences en tant que pilote sont l’une des rares choses que des fans de Porsche et des fans de Ferrari peuvent partager 😉 . En plus de sa prestigieuse carrière dans les courses d’endurance, Brian a également été champion de Formule 5000 trois fois de suite en 1974, 1975 et 1976.
Une légende vivante !
Brian continue de faire des courses d’anciennes, d’ailleurs on peut le voir au volant de plusieurs de ses vieilles machines.
La marque Autodromo présente un chronographe commémorant la victoire de Brian à la course de 1969 au Nurburgring.
https://www.youtube.com/watch?v=VKHnJ8kojKA
C’est en 1969, au circuit Nurburgring en Allemagne, que le coureur Joseph Siffert crasha la Porche 908 du team « Siffert – Redman » lors d’un essai.
Joseph et Brian se sont retrouvés à devoir changer de voiture à la dernière minute. Cette voiture ils ne l’avaient jamais conduite, elle n’était pas la plus récente et n’était pas adaptée face aux modèles des concurrents…
C’était la Porsche 908/02, de Porsche Salzburg, forcément aux couleurs de l’Autriche (rouge et blanche). Malgré tous les défauts qui auraient pu justifier un échec, Brian réussit un tour de force et arriva à doubler Pedro Rodriguez et sa Ferrari pour s’emparer de la victoire !
La montre Brian Redman arbore les couleurs de la Porsche 908/02 de Salzburg. Le graphisme de la montre est celui de la voiture, sa trotteuse est d’ailleurs du même vert que des détails qui permettait de différencier la porsche de loin.
Le dos du boîtier est gravé de la carte du circuit du Nurburing, avec ses 170 virages …
Fondée par Bradley Price, Autodromo s’inspire des voitures de course des années 70-80 pour créer des gardes-temps contemporains (oui gardes-temps ahahah) additionnés d’une touche vintage.
Chaque montre est livrée même avec une boite sur mesure et un livret signé de la main de Redman !
Cette montre est à 775$, en vente sur leur site internet.