Une bien belle Yamaha 1300 XJR version café racer !
Un gros 4 pattes japonais, y’a pas à dire, ça reste assez jouissif niveau moteur. Et avec une préparation maison c’est encore mieux. C’est le cas de Alexandre qui nous a régalé et provoqué émoi (comme le dit Jacques Dutronc, attention référence pas facile, faites signes si vous l’avez) dans notre groupe de partage 4h10 (venez jeter un coup d’oeil ici).
Une belle préparation sobre, qui sent la puissance et le travail de passionnés. D’autant plus que les préparations sur ces bases ont tendance à etre lourdes et pataudes, celle ci sent le muscle, la testostérone et la gomme brulée sur 200 m !
Voici la liste des travaux sur cette XJR 1300 de 2000
- Train avant de Kawasaki Z1000
- Usinages des Tés inférieur et supérieur avec intégration du compteur Motogadget plus bouton Start dans la colonne de direction
- Jantes à rayon KINEO
- Boucle arrière, coque arrière, écopes et garde boue avant sur mesure
- Peinture noire Black Diamond Aston Martin avec paillettes et reflets bleus
- Freinage Braking radial
- Eclairage Full led
- Échappement Akrapovic
- Selle sur mesure et cache suspension en Alcantara et surpiqûres jaunes par ASCI Sellerie
- Commande reculées sur mesure
- Commodos Rebel Moto
- Motogadget M-Unit + M Lock
Toute la préparation a été faite par Alain Charpentier Stuntacusinage : https://www.stuntacusinage.com/ et la peinture par Bruno Potyra.
Quand à la direction artistique c’est Alexandre qui s’en est chargé. Bon alors, maintenant il ne reste plus qu’à l’entrendre tourner ! Et pour ca, le « Engine Start » caché dans l’axe de colonne de direction est parfait. Ca doit etre assez sympathique à rouler !